Boutique cité boomers

La pêche en haute-mer Cuba, La Floride et le Costa Rica

Une belle expérience à vivre, dans le sud, ces trois endroits sont parfaits, pour les autres ne ne saurions dire comme dirait Molière. 

La pêche en haute-mer peut être une activité familiale multi-générations si vous aimez vous lever tôt. Sinon oubliez cela, il fait chaud dans le sud, et les poissons ne sont pas fous, ils restent au fond de l’eau quand le soleil est fort .

Pour Cuba, une des régions populaires, est celle de Cayo Coco, même Hemingway y passait, pour la plage et  la pêche. Lors de notre dernier séjour, un pêcheur nous apportait le poisson frais du matin que nous dégustions sur le gril. Pour le Costa Rica, contactez- nous. Disons que l’endroit le plus facile, est la Floride dans la région de Fort Lauderdale avec Fishing Headquarters depuis des décennies. Les Keys ont aussi quelques bons coins.Pendant des années, j’avais le privilège d’aller à la pêche en mer, avec des amis, puis manque de temps, je ne l’avais pas fait depuis quelques années.

Mais on a remis cela, cette année, et nous pensons que c’est avec une entreprise que nous avions pris, dans les années 80. La meilleure pour le prix, 3 voyages par jour, sur un bateau de 46 pieds, celui de la photo. Ils ont aussi des bateaux plus petits. Tous les forfaits, comprennent  tout l’équipement avec en plus le stationnement le tout pour 45$, Que demander de plus? Nous n’avons rien pris de valable, mais la balade vaut le prix, on voit les riches demeures et des bateaux de plusieurs millions en sortant et en entrant au port tout comme des navires de croisières,

Sinon que la pêche soit bonne, vous pourrez ajouter  à votre menu du  soir un mahi-mahi, du requin, du grouper, du barracuda, du tarpon, non cela goûte le savon, le sport c’est de le sortir et de le remettre dans la mer. Il y a aussi du barracuda, de l’espadon et nous en oublions. Si le soleil vous fatigue, vous pouvez vous reposer à l’intérieur. La famille du capitaine Andy vous amène pratiquer ce sport depuis 1967. https://www.fishheadquarters.com

Pour le Québec il faudra attendre un peu. Mais nous avons des contacts en Gaspésie, sur la côte nord et dans les Iles. Et le Lac Ontario et les Mille Iles ne sont pas si mal.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

TOURISME CÖTE-NORD

RFAQ

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers