Boutique cité boomers

La saison de ski a débuté et Tremblant a 80 ans

Laurentides Mont-Tremblant Photographe: Heiko Wittenborn Copyright: Tourisme Québec

La saison de ski a débuté dans plusieurs centres, mais le verglas de ce matin, va changer un peu la donne.

En principe, pour la fin de semaine prochaine, tout devrait revenir opérationnel, et les gens ont fait du bon ski hier, nous avions un collaborateur sur les pistes.Et la station la plus connue du Québec célèbre un jubilé, 80 ans en 2019, pour Tremblant.

L’histoire de Tremblant débute en 1939 lors de l’installation d’une première chaise. En près de 80 ans, le paysage de la station de ski a grandement changé. Aujourd’hui, Tremblant est devenue une destination vacances de renommée internationale qui fait le bonheur de visiteurs des quatre coins du monde. Et pour 2019, cela augure bien le nouveau groupe propriétaire , a mis beaucoup d’argent , 17 millions d’’investissements, plusieurs jubilés et il y aura du nouveau, dans plusieurs domaines. Les américains sont de retour avec leur taux de change avantageux et des vols sur l’aéroport local.

Tremblant c’est 102 pistes sur quatre versants de montagne, 3 parcs à neige, une zone sécuritaire pour les tout-petits et une vue imprenable sur les Laurentides. Un  tout nouveau chalet entièrement réaménagé au sommet  est disponible. Revenez nous voir , nous allons tenter d’y repasser et de vous en reparler. Avec un peu de préparation et de prudence,  le ski peut se pratiquer aisément pour notre génération. Disons que la semaine c’est plus calme si vous êtes retraité.  L’association des centres de ski, qui elle a 40 ans, nous tient au courant des stations ouvertes, il y en avait ce samedi dans toutes les régions, mentionnons Sutton, Orford, St Sauveur qui a été la première comme toujours à ouvrir, Ski Montcalm , près de Montréal, St- Bruno, dans la région de Québec  Stoneham et le Mont Ste-Anne. Selon leur pdg, c’est un  début de saison remarquable.

« Les températures froides des dernières semaines sont un cadeau inattendu! Avec des températures comme celles des derniers jours, les stations de ski ont mis en marche leurs canons à neige et ainsi, devancer l’ouverture de leur pistes dans plusieurs cas. En plus des ouvertures hâtives, les conditions météo favorables permettent aux stations d’ouvrir un plus grand nombre de pistes et ce, au plus grand plaisir des amateurs de sports de glisse.  La neige naturelle que nous avons reçue rend ce début de saison encore plus exceptionnel, ce qui nous laisse dire que la saison 2018-2019 connaît définitivement un départ canon!  » affirme Yves Juneau, Président-directeur général de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ). Notre collaborateur et chef Pablo a pris sa passe, et nous vous reparlerons de ski de temps en temps. Vous pouvez aussi y passer quelques jours sans skier, il y a plein de choses à faire. Parfois une partie de notre groupe fait du ski, les autres vont au spa, ou magasinent .Si vous manquez d’idées. Écrivez -nous nous fréquentons la station depuis 50 ans.

Notre hébergement préféré sur place est le Fairmont, pour du nouveau en hébergement , il y aura un Microtel sous peu. Une option plus économique. Le prochain événement important sera les 24 heures de Tremblant, une bonne cause , aider les enfants malades, la première fin de semaine de décembre.  http://www.24htremblant.com/

Les photos de Tremblant viennent des sites de tourisme Tremblant et celui des Laurentides dont les bureaux sont à la Porte du Nord, une escale entre Montréal et Tremblant. Passez voir le site du tourisme pour tout savoir :

https://mont-tremblant.ca/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers