Boutique cité boomers

L’autiste, son estime de soi et son mois

L’estime de soi est importante pour tous les êtres  humains, celle des autistes aussi, il faut COMPRENDRE QUE L’AUTISME FAIT PARTIE DE L’IDENTITÉ MÊME DES PERSONNES AUTISTES

La réalité de la personne autiste doit être au cœur des interventions, pour l’aider à construire son identité et son estime de soi. Cet ouvrage montre que les deux aspects fondamentaux de l’estime de soi de l’autiste, la compétence dans des domaines qui ont de l’importance pour lui et la validation venant des personnes significatives, l’amèneront à développer le sens du social. Avril est le mois de l’autisme, plusieurs soirées auront lieu ce printemps pour eux. Nous en avons dans notre groupe, des gens autistes, et comme prof j’en ai eu quelques’uns. Il y en a de plus en plus, et la cause est inconnue.

  • Sous forme de questions et réponses, l’explication de nouvelles notions en lien avec la construction de l’identité et l’estime de soi de l’autiste.
  • Des conseils s’appuyant sur une compréhension nouvelle du trouble du spectre de l’autisme (TSA), qui trouve de plus en plus écho chez les professionnels.
  • Des anecdotes tirées de la vie de Brigitte Harrisson, autiste, et de celle de l’écrivaine Kim Thúy, mère d’un fils autiste.

Brigitte Harrisson, Lise St-Charles, et la collaboration spéciale de  Kim Thúy. 220 pages aux éditions Trécarré.http://www.editions-trecarre.com/estime-soi-autiste/brigitte-harrisson/livre/9782895687627

Et pour le mois de l’autisme, Le monde de Benjamin multiplie les initiatives pour sensibiliser la population au sujet de l’autisme et de la différence.Le monde de Benjamin est donc fier de dévoiler le vidéoclip de la chanson Prépare ta valise, interprétée par Daniel Boucher. Celui-ci a d’ailleurs contribué aux paroles de la chanson écrite et composée par Mathieu Gratton, le père de Benjamin. Le maestro Simon Leclerc signe les arrangements de la chanson enregistrée par les musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal. Un geste de pure générosité.La chanson a également été réalisée avec la généreuse participation de la chanteuse Nancy Fortin et le clip met en vedette Patricia Paquin et son fils Benjamin, ainsi que Team White, gagnants de la dernière édition de l’émission Révolution diffusée sur les ondes de TVA.

Parallèlement à la sortie du vidéoclip, Patrice BélangerÈve Landry et Emmanuel Auger ont aussi participé à la captation d’une capsule humoristique qui sera publiée sur la page Le monde de Benjamin.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers