Spa Dentaire Laurier

Le CATAL et la vente de livres pour Centraide

Le Comité d’animation du troisième âge de Laval (CATAL) organise une vente de livres pour Centraide. Ils sont en pleine campagne du mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 septembre au Sorbier de Laval. Cette année nous leur avons donné plusieurs boîtes de livres tout neufs.

Cet organisme à but non lucratif offre un milieu d’appartenance et d’engagement ainsi que des services aux personnes de 50 ans et plus et dans le but d’agir en prévention sur des facteurs de vulnérabilité et de contribuer à maintenir ou retrouver leur autonomie, à briser l’isolement et à améliorer leur qualité de vie. Plusieurs centaines de personnes, participent è leurs programme. Le CATAL poursuit également les objectifs suivants :Favoriser l’amélioration des conditions de vie des aînés de la communauté;Fournir aux aînés une occasion de revalorisation et d’intégration à la vie communautaire;Travailler à l’autonomie et à l’autodétermination des aînés; Lutter contre l’isolement et la solitude dont souffrent souvent les aînés;Promouvoir les initiatives nouvelles, adaptées aux réalités des aînés de la région; Favoriser le maintien des aînés dans leur milieu de vie.

LEUR OBJECTIF :
Favoriser l’amélioration de la qualité de vie de sa clientèle en portant une attention particulière au segment le plus vulnérable (problématiques liées à l’isolement, la pauvreté, la perte d’autonomie légère, le deuil, etc.); Encore une fois cette année, le CATAL tiendra une vente de livres au profit de Centraide.   jusqu’au jeudi 13 août à la réception du Sorbier, au 140, rue Nadon.  SVP, ne pas apporter d’encyclopédies. Merci de votre générosité! Au nom de l’’équipe du CATAL. Pour les activités de l’automne,  il reste peut-être des places, sinon vous avez plein d’événements sans inscriptions longtemps d’avance. Ce jeudi, il y a un repas  apportez votre vin pour la rentrée, 10$ pour les membres, je voulais y passer, mais j’ai un lunch avec le directeur d’une agence au Centropolis. Si la tendance se maintient, pour l’Hiver 2018, je donnerai deux causeries, une sur les mets et les vins, et une autre sur les croisières, pour le 3e âge. Les deux avec un prix d’ami. Les gens sont souvent seuls, avec un bon livre, vous n’êtes jamais seuls, les livres seront en vente, 4 pour 7$. Des heures de détente et d’aventures pour pas cher. Venez me rejoindre, je vais y passer.
Passez voir leur site, pour en savoir plus :   www.lecatal.ca/index.php

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

RADIOPHILE

CONCOURS

UNIVERSITÉ LAVAL

HERBASANTÉ

TRANSITION DE VIE

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

TOURISME CÖTE-NORD

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers