Spa Dentaire Laurier

Le Films les Affamés de Robin Aubert se démarque

Le film récolte 8 prix Iris au Gala Québec Cinéma, Meilleur film, Meilleure réalisation (Robin Aubert), Meilleure actrice de soutien (Brigitte Poupart). Disons que Robin ne passe jamais sans laisser des traces . Nous l’avons connus étudiant au collège Lionel Groulx, début des années 90, il jouait du Molière,   puis avec Radio Enfer, qu’on peut encore voir sur les télés, ensuite comme acteur théâtre, cinéma, et maintenant réalisateur, il avait deux films totalement différents en nomination en fin de semaine.  Ce film est atypique pour plusieurs raisons, la plupart des comédiens l’ont fait pour l’amour du métier.  Et il jette un regard différent sur le genre.

– Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, sont heureux de souligner le succès du film Les Affamés de Robin Aubert (Tuktuq, À l’origine d’un cri, À quelle heure le train pour nulle part, Saints-Martyrs-des-Damnés) lors du dernier Gala Québec Cinéma. Le film s’est mérité huit prix Iris, dont Meilleur film (La maison de prod – Stéphanie Morissette), Film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec, Meilleure réalisation pour Robin Aubert, Meilleure actrice de soutien pour Brigitte Poupart, Meilleurs effets visuels (Alchimie 24 – Jean-François « Jafaz » Ferland), Meilleur maquillage (Erik Gosselin, Marie-France Guy), Meilleur son (Jean-Sébastien Beaudoin Gagnon, Stéphane Bergeron, Olivier Calvert) et Meilleure musique originale (Pierre-Philippe « Pilou » Côté).

Afin de souligner cette reconnaissance et pour répondre à la demande de plusieurs cinéphiles, une version Blu-RayMC sera lancée le 31 juillet en partenariat avec Archambault et Renaud-Bray.

Rappelons que Les Affamés a été projeté en première mondiale au Toronto International Film Festival où il a remporté le prix du Meilleur long-métrage canadien présenté par Canada Goose, en plus de faire partie de la sélection du Canada’s Top Ten qui réunit les dix meilleurs films canadiens présentés au TIFF. Le film a ensuite été présenté au Festival du Nouveau Cinéma (FNC), où il a remporté le prix du public dans la section Temps Ø. Il a également reçu un accueil chaleureux au Sitges Film Festival et au Fantastic Fest – Austin! Produit par Stéphanie Morissette de La maison de prod, le film met en vedette Marc-André Grondin, Monia Chokri, Charlotte St-Martin, Brigitte Poupart, Marie-Ginette Guay et Micheline Lanctôt, Édouard Tremblay-Grenier, Luc Proulx, Didier Lucien, Robert Brouillette, Martin Héroux et Patrick Hivon. Tout a été tourné à Ham-Nord avec les gens de la place.

Synopsis

Dans un village, les choses ont changé. Certains habitants ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils s’en prennent à leurs familles, leurs amis, leurs voisins…  Une poignée de survivants s’enfoncent dans la forêt pour leur échapper. Les Affamés propose une vision saisissante et poétique du film de zombies et signe le grand retour du réalisateur québécois Robin Aubert (Saints-Martyrs-des-Damnés) au cinéma d’auteur.

Selon nous  le film à voir au cinéma , il devrait être de retour au cinéma  2 semaines avec de tels honneurs, réveillez- vous les proprios de salles.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

CONCOURS

TOURISME CÖTE-NORD

HERBASANTÉ

LES GRANDS EXPLORATEURS

UNIVERSITÉ LAVAL

TRANSITION DE VIE

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers