Boutique cité boomers

Le « home staging » s’applique aussi à la vente d’autos

auto

De nombreux Québécois connaissent bien le concept de « home staging » qui est d’ajouter de la valeur à leurs maisons, mais quand vient le temps de vendre leur voiture, c’est une pratique moins connue et une occasion manquée.

Le printemps est la haute saison de vente et d’achat d’automobiles qui affichent une moyenne mensuelle de recherches plus élevée de 30 % que la moyenne des mois les moins actifs de l’année. Mais prendre le temps de préparer votre véhicule le rendra plus attrayant pour les acheteurs potentiels et maximisera sa valeur. Cela semble simple comme conseils mais qui sait si grâce à cela vous pouvez en tirer quelques dollars supplémentaires !!!

Présenter son véhicule sous son meilleur jour : la première impression est souvent décisive
Lorsque vous répertoriez votre véhicule, vous voulez vous assurer de mettre de l’avant votre voiture sous son meilleur jour. Une image vaut mille mots et, dans le monde numérique actuel, ne sous-estimez jamais le pouvoir des éléments visuels. Cela vous aidera à vous démarquer de la concurrence et donnera aux acheteurs potentiels une image complète de ce que ressemble la voiture dès le départ.
-La première étape consiste à vous réserver le temps nécessaire pour que votre véhicule soit lavé et ciré.
-Un bon travail de nettoyage peut faire des merveilles et rajeunir l’apparence d’un véhicule.
-Une fois que vous avez terminé avec l’extérieur, n’oubliez pas non plus l’intérieur.
-Assurez-vous d’aspirer votre véhicule, de désencombrer et de vous assurer que les surfaces sont belles et propres.
-Assurez-vous de prendre une collection de photos différentes et sous différents angles, avec le meilleur appareil photo que vous avez. Capturez des photos détaillées de l’intérieur et de l’extérieur du véhicule et présentez des caractéristiques importantes: mettez-vous à la place de l’acheteur: que voudriez-vous voir? N’oubliez pas les détails comme les phares, les roues et les pneus, l’espace dans le coffre, etc.
-Faites attention au fond de vos photos – choisissez un emplacement lumineux et dégagé où vous disposez de beaucoup d’espace et assurez-vous que votre voiture est le seul véhicule présenté

Comment « susciter la joie » avec votre annonce
– On a beaucoup parlé récemment du mouvement qui « suscite la joie » – l’idée est que quelque chose devrait apporter de la joie à votre vie et vous rendre heureux – sinon, ce n’est pas pour vous. Appliquez cette pensée à votre annonce. Lorsqu’un acheteur voit votre annonce, cela devrait susciter de la joie et créer une connexion.
– Dans une annonce de qualité, tous les éléments fonctionnent ensemble pour raconter une histoire – de la personnalisation de votre description à la documentation complète – vous voulez que l’acheteur se sente heureux, à l’aise et en sécurité lorsqu’il est propriétaire de sa voiture.
– Supprimez l’encombrement de votre annonce et rendez les choses aussi simples que possible pour l’acheteur et n’oubliez pas de vous demander: « Est-ce que cela suscite de la joie? »

Top 10 des modèles les plus recherchés au printemps:

  1. Honda Civic
  2. Ford Mustang
  3. Honda CR-V
  4. Ford F-150
  5. Mazda Mazda3
  6. Toyota Rav4
  7. Toyota Corolla
  8. BMW 3 Series
  9. Jeep Wrangler
  10. Hyundai Elantra

Par Diana Gavril, selon les données d’AutoHEBDO.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

TOURISME CÖTE-NORD

RFAQ

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers