Boutique cité boomers

Le livre du jour de la St-Valentin: Et toi mon coeur pourquoi bats-tu?

Le livre du jour, avec un immortel, amoureux de la vie, et des mots, Jean D’Ormesson. Le livre parfait pour la St-Valentin, en gros caractères en plus. Il nous disait en 2013, ce livre aspire à donner du plaisir et peut-être un peu d’émotion à ceux qui le liront. 

Fait des proses et des poèmes que je connais – ou connaissais – par coeur,.Voilà des mots qui ne sont pas de moi et qui valent mieux que moi, mais qui à force de familiarité, d’admiration, d’une répétition intérieure proche de la rumination, ont fini par se confondre avec moi. Ils tournent pour la plupart, autour de ces passions qui nous donnent à tous tant de bonheur et tant de souffrance. Nous avons parcourus le livre, en couple, en plus, nous retenons des écrits de Ronsard, de Rimbaud, de Rostand, de Racine, des Prières même, et on continue a Jean de La Fontaine, Beaudelaire, Musset, Hugo,  Maupassant.

L’auteur, nous prouve que les mots sont encore utiles, Jean est malheureusement parti pour les vignes éternelles en 2017, à l’âge vénérable de 92 ans. Il a eu le temps de nous dire bien des choses.

285 pages aux éditions Retrouvées, ce livre va demeurer une référence dans nos bureaux. https://www.decitre.fr/livres/et-toi-mon-coeur-pourquoi-bats-tu-edition-en-gros-caracteres-9782365592109.html

.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

TOURISME CÖTE-NORD

RFAQ

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers