Boutique cité boomers

Le musée PAC en 2019

Le musée de la Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal

Depuis des décennies, Pointe-à-Callière propose aux visiteurs de plonger dans l’histoire par le biais d’un parcours souterrain inédit au cœur de vestiges archéologiques. En début de visite, le spectacle multimédia immersif présente l’histoire de la ville, avec un tout nouveau spectacle pour 2019, ensuite  les ruines s’animent et le compte à rebours commence! Le Musée propose également des expositions temporaires locales et internationales. Pour le 375e  anniversaire de Montréal, Pointe-à-Callière a inauguré un nouveau pavillon mettant en valeur le Fort de Ville-Marie –  ainsi que le collecteur de mémoires. Et il fait partie de la journée  DES MUSÉES MONTRÉALAIS gratuite le 26 MAI 2019.

2019, a beaucoup de nouveau: Un nouveau spectacle qui débute la visite, depuis les gradins surplombant d’impressionnants vestiges archéologiques, l’histoire de Montréal revit sous vos yeux ! Projeté sur une installation scénique unique au monde, le spectacle multimédia Générations MTL vous émerveillera tant par ses prouesses technologiques que par sa sensibilité artistique.Telle une machine à remonter le temps, le spectacle vous entraîne au cœur des événements marquants de la ville, à la découverte des gens qui ont contribué à bâtir Montréal. Laissez-vous porter par le récit enchanteur de six personnages qui, fiers héritiers des traditions de leurs ancêtres, vous raconteront leur Montréal et ce qui en fait une métropole aussi unique.Vibrez au rythme de ce spectaculaire récit de 17 minutes mettant à profit des moyens technologiques qui font la réputation de Montréal.Jamais l’histoire n’aura été si vivante ! Représentation à chaque demi-heure. Offert en français et en anglais.

Nouveauté : une exposition sur Les Bâtisseurs de Montréal
Les visiteurs pourront enrichir leurs connaissances sur la métropole grâce à l’exposition Les Bâtisseurs de Montréal qui met en valeur un lieu hautement symbolique : la première place du marché. Un parcours chronologique permet de retracer les grands moments de l’histoire de Montréal jusqu’à aujourd’hui ainsi que des faits moins connus, comme l’inauguration d’un chemin de fer sur un pont de glace en 1880 ou la grève des midinettes en 1937. L’exposition Les Bâtisseurs de Montréal présente également une émouvante galerie de portraits contenant un peu plus d’un millier de visages de Montréalais qui expriment des moments significatifs de leur histoire personnelle ou celle de leur famille.
Le cabinet des merveilles se poursuit jusqu’au 5 janvier 2020.

À partir du 6 juin au 13 octobre 2019, la table sera mise pour la gastronomie. Appréciez et contemplez un art de vivre remarquable : celui de la gastronomie française, empreint d’élégance, de beauté, de somptuosité et de tant de plaisirs !Célébrez cette France qui, forte de produits d’une qualité grandiose et d’une créativité culinaire exemplaire, a porté l’art de la table et de la cuisine à des sommets, au point où l’UNESCO a reconnu en 2010 le repas gastronomique français comme faisant partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.Vous découvrirez dans cette exposition la captivante histoire de la gastronomie française, marquée autant par le luxe, le bon goût et le raffinement – accompagnée d’une impeccable rigueur et d’un respect absolu de l’étiquette – que par le plaisir de manger, de boire, de festoyer et du bien-être, ensemble.Vous serez témoin de rencontres surprenantes et d’anecdotes savoureuses, de l’apéritif au dessert, avec par exemple des monarques, des gastronomes, des philosophes et des artistes qui, chacun à leur façon, ont interprété la pratique la plus importante dans la vie des Français : bien manger ! – contribuant ainsi à l’essor de l’art de faire bonne chère. Plusieurs secrets de l’excellence des artisans et de grandes maisons françaises liées à l’art de la table seront dévoilés et vous comprendrez comment ce savoir-faire exceptionnel a su en inspirer plusieurs. À table ! Le repas français se raconte : une exposition à dévorer des yeux ! 

Pour voir le Vieux Montréal, cela donne une superbe vue depuis le belvédère, le restaurant peut être une option repas dans le coin. Il y a un nouveau vidéo, sur leur site. Pour tous les détails, les expositions, une belle sortie inter-génération pendant la belle saison.  https://pacmusee.qc.ca/fr/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

TOURISME CÖTE-NORD

RFAQ

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers