Boutique cité boomers

Le rideau vert printemps 2019 et la saison 2019-2020

Le Théâtre du Rideau Vert dévoilait il y a quelque temps la programmation de sa saison 2019-2020.

Au programme : un peu de tout, comédie musicale,du drame et une revue de fin d’année qui est devenue une tradition.

L’homme de la Mancha revient

La saison débute en force, avec René Richard Cyr qui reprend dès septembre la comédie musicale L’Homme de la Mancha, inspirée de l’oeuvre de Cervantes, dont l’adaptation française a été réalisée par nul autre que Jacques Brel. Ce spectacle, créé en 2002, a déjà été présenté 175 fois, dit le metteur en scène, qui ajoute : « Toute l’équipe originale ou presque est de retour. » Ainsi, Jean Maheux reprendra le rôle de Don Quichotte avec, à ses côtés, Sylvain Scott dans celui de Sancho Pança. Nous ne manquerons pas cela du  24 septembre au 26 octobre même si nous l’avons vu.  Denise Filiatrault toujours en place, avec sa 15e saison, que dire sinon qu’elle a oublié de vieillir, nous la voyons a toutes les premières et elle ne fait pas son âge, (87)  grand bien lui fasse. Nous vous reviendrons pour le reste de la saison.

D’ici au 8 juin, c’est une pièce basé sur un Pagnol:  Le Schpountz. Dans un petit village éloigné du Québec, sur la Côte-Nord, un jeune homme veut s’évader à tout prix de sa vie monotone dans l’épicerie familiale. Il veut se faire voir, et n’a pas d’intérêt ailleurs. Malgré le scepticisme de son entourage, il est persuadé d’avoir un grand talent caché de comédien tragique. Lorsqu’une équipe de cinéma débarque dans la région pour un tournage, il se précipite à leur rencontre. C’est alors que la chance lui sourit. Contre toute attente, on voit en lui un immense potentiel et on lui fait signer un contrat pour jouer dans un grand film le rôle du « schpountz » ! Il part alors pour la grande ville, valise en main, prêt pour la brillante carrière à laquelle il se croit destiné. Mais si c’était trop beau pour être vrai… C’est un jeu de l’équipe de production , mais il s’incruste et cela portera du fruit. Cela rejoint 2019, et les médias sociaux, tout le monde veut se faire voir quelque part. Sinon à quoi sert la vie ??? Comme dit son oncle, son commerce est plus essentiel que le cinéma. Il sert les gens, de la nourriture, de l’essence des choses utiles, tandis que le cinéma lui ? On nous dit qu’il sert à divertir les ouvriers. Une étonnante performance de Rémi-Pierre Paquin qu’on n’avait pas vu au théâtre à date. Le grand Fernandel a déjà fait ce rôle. 

Scénario du grand auteur Marcel Pagnol (Marius, Fanny, César, La femme du boulanger), Le Schpountz a été écrit suite à ses expériences dans le merveilleux monde du cinéma. En plus d’une satire sur ce milieu et ses artisans, la pièce offre une réflexion touchante sur le travail de l’acteur comique. Adaptée au goût du jour par Emmanuel Reichenbach (Intouchables, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?), c’est Denise Filiatrault qui en fera la mise en scène. Avec plusieurs grands comédiens. Les fées ont soif et cette pièce seront en tournée tout l’automne.

Pour 2019 et la nouvelle saison, passez voir leur site : https://www.rideauvert.qc.ca/programmation/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

TOURISME CÖTE-NORD

RFAQ

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers