Boutique cité boomers

Le salon du livre de l’Outaouais a 40 ans

Nous l’avons fait comme auteur, mais il nous semble que c’était en avril à l’Époque, cette année,  il traverse les 4 décennies, et c’est la littérature autochtone qui  sera à l’honneur cette année au SLO ! C’est donc un incontournable pour la région avec une 40e édition empreinte de dynamisme et de diversité que le Salon du livre de l’Outaouais vous offre du 28 février au 3 mars 2019, au Palais des congrès de Gatineau, sous la présidence d’honneur de Stefan Psenak. Faites comme la girafe-poisson qui figure sur leur affiche de saison, et portez le regard à l’horizon, les pieds ancrés dans le territoire de l’Outaouais, pour découvrir une pluralité de voix livresques et d’expériences. Près de 500 auteures vous disent : Ose la résistance! Ose la parole! Ose être bien! Ose le suspense! Ose les sens! Ose bouger! Ose le débat! Ose ganojiwe*! Ose l’histoire! Ose toi aussi!

INVITÉES D’HONNEUR

Biz, Nicole Bordeleau, Virginia Pesemapeo Bordeleau et Johanne Seymour se joignent à Edem Awumey, Catherine Bellemare, Stéphanie Lapointe, Éric Mathieu, Marc Séguin comme invitées d’honneur. Depuis 2010, Biz poursuit une carrière de romancier (Cadillac, 2018, Leméac) tout en continuant à être actif au sein du groupe Loco Locass. Nicole Bordeleau est conférencière et maître yoga, son plus récent ouvrage Respire (Robert Laffont) invite à la redécouverte de la respiration. Artiste multidisciplinaire d’origine crie, Virginia Pesemapeo Bordeleau est récipiendaire du prix d’excellence en région du Conseil des arts et lettres du Québec. En 2018, elle a publié le recueil engagé Poésie en marche pour Sindy (Éditions du Quartz). Johanne Seymour a été comédienne, scénariste et réalisatrice avant de s’attaquer à l’écriture romanesque. Sa plus récente série policière, Rinzen Gyatso (Libre Expression), sera adaptée à la télévision.

Máwandosedá kidji pizindameng : là où on se rassemble pour s’écouter

Vous pourrez découvrir les auteures autochtones présentes  grâce à différentes activités sur scène et en salle, et trouver leurs livres à l’Espace autochtone – ganojiwe (stand 231) grâce à la librairie Hannenorak qui présente des auteures de plusieurs maisons d’édition. Parmi les activités proposées :Découvre les vêtements traditionnels des Premières Nations : Jeudi 28 février, 10 h 30, Scène Jacques-Poirier, Animation jeunesse : L’auteur de la série jeunesse sur l’anthropologie du vêtement chez les Premières Nations, Sylvain Rivard, vous fera découvrir l’habillement traditionnel des Autochtones du Québec. Vous pourrez découvrir comment les jeunes s’habillaient selon les différentes époques, d’avant l’arrivée des Européens jusqu’à aujourd’hui. Vous aurez la chance de toucher et d’essayer les différents vêtements. Pour tout savoir passez voir leur site  : https://slo.qc.ca/#

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

TOURISME CÖTE-NORD

RFAQ

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers