Spa Dentaire Laurier

Le temps des pommes en famille au Québec

Avec les jours froids et l’automne arrive le temps des pommes, cela peut devenir une activité familiale économique multi-générations.

Certains beaux dimanches, des files de voitures se retrouvent le matin, chez les producteurs pour une foule de choses, repas, cueillette, dégustations de produits solides et liquides. Parlant de produits, la famille Demoy de la cidrerie du Minot a un peu de nouveau. Nous vous en avons parlés souvent, il y a une chronique dans la section cidres. Une famille de pionniers dans le domaine des cidres, la 2e génération a pris la relève.

Ils nous ont permis de déguster leur petit dernier en canettes, la Bolée pétillante rosée, qui se vend au monopole en paquet de 4. Légère en alcool, de la pomme et des bulles. Notre comité féminin a bien aimé. Une bouche fluide, séduisante, presque magique, pommes, et petits fruits, avec des bulles qui apportent un peu de fraîcheur, lors de la dégustation sur le patio, le froid n’était pas arrivé. Disponible dans une vingtaine de magasins du monopole et sans doute en épiceries, demandez les à votre marchand. 11.80$ pour 4 canettes de 250 ml. Collaboration spéciale: Amélie Lacroix Maccabée pour la dégustation. Idéalement, passez les voir, vous pouvez y faire de belles escapades, c’est près de la frontière en Montérégie. La Montérégie et les Basses Laurentides sont les régions ou il y a le plus de pommes, et de gens qui transforment le produit.

http://duminot.com/cidres/

Sinon passez voir les sites de Tourisme Laurentides et Tourisme Montérégie, qui ont plein d’idées pour vos escapades. Merci à Louis Hébert, qui le premier planta des pommes au Québec avec la colonie française. Il  y a lieu, une journée pommes médias, et nous en avons maintenant une bonne douzaine de variétés. Pour les recettes de pommes, vous avez de nombreux sites disponibles, nos chefs en mettent dans nos salades pratiquement toute l’année, la Cortland est la meilleure en salades.  Pommes et fromages, sont des classiques pour nous, avec le porc, c’est aussi intéressant. Nous fabriquons tous les ans, notre propre boudin de veau , et il est toujours servi avec des pommes. La photo vient du circuit du paysan, un circuit disponible sur le site de Tourisme Montérégie, ils ont aussi leur propre site.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

RADIOPHILE

CONCOURS

UNIVERSITÉ LAVAL

HERBASANTÉ

TRANSITION DE VIE

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

TOURISME CÖTE-NORD

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers