Manuvie

Théâtre du Rideau Vert: 2017 Revue, Corrigée…et Pimpée! Sketches, humour et chansons!

La revue de l’année sous le signe de l’humour!

Le théâtre du Rideau Vert revient en force pour une treizième année avec 2017, Revue et Corrigée, le bilan en sketches, humour et chansons de l’actualité de l’année revue, corrigée et pimpée! Parmi les nouveautés de cette année, nous retrouvons René Simard à la barre de cette mouture 2017. Sa réputation de metteur en scène n’est plus à faire dans ce domaine. Il apporte de la fraîcheur au concept et sait mettre en valeur les comédiens tous très bons sans exceptions. Il s’est entouré d’une toute nouvelle équipe d’auteurs qui signent des textes souvent mordants et forts pertinents.

La distribution comprend Suzanne Champagne et Benoît Paquette qui effectuent tous deux un retour cette année après une courte absence ainsi que Martin Héroux, Julie Ringuette et Marc St-Martin des comédiens très polyvalents qui chantent, dansent et parodient des tas de personnalités qui ont marquées l’année 2017. C’est parfois subtil, c’est parfois gros mais ça vise toujours au cœur de la cible. C’est surtout un travail d’équipe et on sent une belle complicité entre eux.

Des comédiens aux nombreux talents

Suzanne Champagne est une véritable pro de la LNI. En janvier prochain, on la découvrira dans la deuxième saison de Lâcher prise à ICI Radio-Canada Télé. Depuis 2007, elle troque son « temps des fêtes » pour le « temps des Revues ». Perso, j’ai été particulièrement séduite par ses imitations de Safia Nolin et d’Anne-France Goldwater plus vraies que nature. Les accents, les mimiques, la gestuelle, tout y était et c’était savoureux.

Et que dire de Benoît Paquette et de sa personnification d’André Sauvé et de Louis-José Houde…vraiment plus que du bonbon. Cet humoriste a fait de nombreuses apparitions au Festival Juste pour rire à Montréal ainsi qu’au Festival ComediHa! de Québec. Il fait de nombreuses voix pour l’émission Ici Laflaque (Richard Martineau, Gaétan Barrette, Dan Bigras pour ne nommer que ceux-là). Il a plusieurs cordes à son arc. Après avoir fait partie de la distribution des dix premières éditions de Revue et Corrigée, il rejoint l’équipe pour une onzième fois cette année et c’est tant mieux pour nous. Ses talents d’imitateurs ne sont plus à prouver et Benoît Paquette est comme un poisson dans l’eau au cœur de cette folle aventure qui se répète soir après soir.

Julie Ringuette adore jumeler le chant et la danse avec le jeu. Son talent de chanteuse lui a permis de jouer dans Les Années Jeunesse et Le Yé-Yé show au Casino de Montréal. Elle fait d’ailleurs une Céline d’elle-même avec beaucoup de talent et de conviction. Martin Héroux est présent sur les scènes des théâtres d’été depuis plus de 20 ans et il a fait partie de sept éditions de Revue et corrigée depuis 2009. Quant à Marc St-Martin, on a pu le voir à la LNI ainsi qu’à la LIM, où il joue depuis 2006. Il fait partie de l’équipe de Revue et corrigée depuis 2006 également et on a pu l’applaudir dans plus d’une cinquantaine de productions théâtrales jusqu’à présent.

Des textes bien ficelés et qui ont du mordant!

Il n’y aurait pas de revue de l’année sans auteurs. Ils sont quatre et c’est grâce à eux si on rit beaucoup tout au long de la soirée. Ces gars-là ce sont Patrick Bergeron qui oeuvre en humour depuis bientôt 20 ans. François Lafrenière (Franky), humoriste et auteur qui collabore avec plusieurs autres humoristes dont Julien Tremblay et travaille sur plusieurs émissions dont la sitcom Dominic et Martin et Prière de ne pas envoyer de fleurs. Nicolas Lemay est auteur, script-éditeur et producteur au contenu sur de nombreux projets d’humour: les galas ComediHa!, Un gars le soir, Un gars, une fille, etc. Quant à Hugo Pellicelli, il a aussi participé à de nombreux projets d’humour avec entre autre le Gala des prix Gémeaux, Piment fort et l’émission de radio Debout les comiques sur les ondes de CKOI depuis 5 ans.

Vous passerez une très agréable soirée à regarder évoluer tous ces personnages qui ont marqué l’année 2017 chacun à leur façon. Les nombreux changements de costumes sont facilités par le fait qu’un écran géant au centre de la scène projette des sketches où l’on voit évoluer deux personnages vraiment épais mais qui se croient géniaux ce qui rend la chose encore plus drôle. On attend avec impatience leurs répliques sachant qu’ils vont nous lancer des énormités à la figure et on en redemande.

2017, Revue et Corrigée est présenté au Théâtre du Rideau Vert jusqu’en janvier 2018 car des supplémentaires ont déjà été annoncées. Si vous êtes un fan des Bye-Bye vous ne voudrez sûrement pas rater cette occasion.

N’hésitez pas à visiter le site web au www.rideauvert.qc.ca pour connaître l’horaire et les dates des représentations.

Par Micheline St-Onge – Les envies de Mimi
Crédit photos: sorstu.ca / lestubbies.com / huffingtonpost.ca

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

UNIVERSITÉ LAVAL

LES GRANDS EXPLORATEURS

VIEILLIR…ET PUIS APRÈS ?

EXPO MANGER SANTÉ

NOVALUNA

RFAQ

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers