Solarium

Le Versant, 72 trous pour tous

versant 30ans

Le Versant a franchi le cap des 3 décennies. C’est en 1986 que tout a débuté sur les pentes entre la 640, le chemin du Roy et la Rivière-des-Mille-Iles.Le premier 18 trous à été ouvert en 1988. En 1998, soit 10  ans plus tard, le dernier parcours de championnat des Seigneurs .On trouve des terrains pour tous  dans un complexe unique au Canada qui compte 72 trous. Cet endroit merveilleux pour le golf se nomme le Versant de Terrebonne.

thumb_268_186_img01628Le terrain est toujours en excellente condition. Chapeau à l’Équipe du surintendant-adjoint  Benoît Rochon. En fait c’est mon neveu, et cela fait 15 ans qu’il y est cette année. Je viens de le féliciter au téléphone. Il me disait que le terrain est parfait.

J’ y débute parfois  ma saison, voila nos impressions de la dernière fois, sur le parcours des Seigneurs .La température pour jouer était  idéale, avec un survêtement de sport. Le paysage est spectaculaire, à partir du 12e ou du 13e trou lorsqu’on revient dans la plaine, le 14e est tout un trou panoramique et pas facile. On voit très loin, et on a une vue sur plusieurs trous, en regardant en avant, ou en arrière. On peut voir la ville de Montréal si Dame Nature nous le permet. Passez voir leur site, vous pourrez survoler 3 trous du parcours, soit les trous 5-7 et 12. Un des parcours, est pour les débutants ou pour ceux qui manquent de temps, c’est un par 3.

 Les parcours les Braves et les Seigneurs ont une normale de 72, mais je pense que celui des Seigneurs exige plus de précision, et il y a plus d’obstacles comme plusieurs trappes autour de plusieurs trous.
  Le parcours  des Moulins est un peu plus court, la normale est de 70.Le Versant a un excellent restaurant avec une bonne carte des vins, et plusieurs salles de réception ouvertes pratiquement toute l’année.
Plusieurs promotions sont en cours.  Vous pouvez voir le tout sur le web, on peut même réserver sur le web.  Je ne peux pas tout vous dire, mais leur restaurant  entièrement revampé est maintenant ouvert, pour tous les repas, petit déjeûner, lunch et le repas du soir. On peut y passer prendre un bon repas, j’y suis souvent passé pour des événements corporatifs comme journaliste. Et tous les terrains sont ouverts depuis le 20 avril. Ils auront le 14 mai , le repas de la fête des mères, et le 26 mai, leur dîner annuel homards et boeuf .Passez voir tout cela sur leur site. L’endroit est facile d’accès par la 640 ou la 19, sauf quand il y a des travaux bien sûr. 
Pour tout savoir, cartes de pointage et autres infos : www.golfleversant.com    

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

Les Archives

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

UNIVERSITÉ LAVAL

SONDAGES

CONCOURS

Match Boomers

Soirées Dansantes

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers