Manuvie

L’ensemble « Hydratation Ultime » de Kariderm, un incontournable pour contrer la peau sèche en hiver

peau

Avec le froid de nos hivers et le chauffage dans les maisons, notre peau a vite fait de s’assécher. Pour contrer cela, il importe de s’hydrater. Les spécialistes nous le disent  et répètent, on ne boira jamais assez d’eau, mais ce n’est pas suffisant. Il nous faut appliquer des produits qui hydratent de l’extérieur. Mais comment s’y retrouver avec la panoplie de crèmes qu’il y a sur le marché pour obtenir de bons résultats.

Il y a des crèmes qu’on applique sur la peau et qui font du bien instantanément, mais assèchent  aussi rapidement. Il y a des crèmes qui laissent la peau grasse des heures durant et c’est  incommodant, tandis que d’autres  sont agréables à l’odeur mais si parfumées qu’elles sont néfastes pour la peau. Après plusieurs essais de produits, j’ai découvert Kariderm, une vaste gamme de produits bio à base de beurre karité qui réoxigènent les tissus, donc hydratent à merveille la peau, sans compter que les produits sont écologiques, non testés sur les animaux et à prix abordables. Wow, une belle découverte, surtout que c’est une entreprise du Québec, de Laval plus précisément  depuis 20 ans.  À encourager !

BIENFAITS DU BEURRE DE KARITÉ 
Bien qu’on parle ici de beurre de karité, la texture des produits n’est ni grasse ni huileuse et son odeur est subtile, donc aucun arôme chimique n’y a été ajouté. Ce beurre végétal apporte de nombreux bienfaits comme une hydratation durable et intense pour la peau, les cheveux et les lèvres. Grâce à sa haute teneur en acides gras, en stérols et en vitamines A, D et E notamment, c’est un produit de choix pour nourrir, protéger et revitaliser toutes les surfaces de la peau. Certifiée biologique, équitable, et non raffiné,  la fabrication artisanale est gage de pureté et de qualité supérieure avec des propriétés particulières de douceur et d’onctuosité.

LA GAMME HYDRATATION ULTIME : très efficace peau
Comme il est écrit sur leur site « cette gamme hydratation ultime chouchoutera votre peau de la tête au pied et la protègera du froid ». Mon essai des produits leur donne raison et ce après quelques jours seulement.

La gamme comprend : 6 produits
– beurre de karité 15 ml
– crème à mains 50 ml
– lait corporel 200 ml
– crème hydratante protectrice visage 60 ml
– baume à lèvres 5 ml
– savon naturel neutre vitamine e / argan 110 g

Note que cet ensemble n’est disponible que pour un temps limité, soit jusqu’en avril. Après cette date, les produits seront vendus séparement.

DU COMMERCE ÉQUITABLE : donner une qualité de vie aux femmes productrices
Le karité provient d’un arbre en Afrique de l’ouest et ce sont surtout les femmes qui ont le monopole de la cueillette et de la transformation des noix.  Leur production est appelée « l’or vert des femmes » puisque leur apportent autant d’avantages sur peaules plans physique, alimentaire que monétaire. Les vertus du karité se tracent une réputation au-delà des frontières et on assiste à une exploitation du travail de ces villageoises dont on achète les produits à des prix dérisoire. Mais Karidem se distingue aussi par son Fonds Social, étant une des rares entreprises impliquées directement auprès d’un producteur de beurre de karité en Afrique. L’entreprise lavalloise paie un prix 2,5 fois plus élevé que le prix standard du marché, garantissant une juste rémunération et des conditions de travail décentes aux productrices de beurre de karité du Burkina Faso, l’un des pays les plus défavorisés de la planète, en plus de contribuer directement à un programme de protection médicale auprès de ces femmes productrices.

On peut retrouver les produits KARIDERM sur la boutique en ligne de l’entreprise et partout au Québec dans les magasins de produits naturels. De très beaux cadeaux à s’offrir et à offrir !

Pour plus d’informations, visiter www.kariderm.com.
Par Carole Le May

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

UNIVERSITÉ LAVAL

LES GRANDS EXPLORATEURS

VIEILLIR…ET PUIS APRÈS ?

EXPO MANGER SANTÉ

RFAQ

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

MANOIR KANISHA

SONDAGES

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers