Solarium

Les boomers demeurent plus longtemps sur le marché du travail, mais ont-ils vraiment besoin de faire du temps supplémentaire?

boomers

Selon les résultats d’un sondage, les boomers canadiens ont le profond sentiment que le fait de repousser l’heure de la retraite de quelques années peut s’avérer être la meilleure option en vue de s’assurer des revenus stables et réguliers.

Et bien que les résultats du sondage démontrent que les gens de cette génération se font à cette idée, plusieurs sont susceptibles de prendre cette décision sans disposer de toute l’information nécessaire.

LES RÉSULTATS DU SONDAGE RÉVÈLENT AINSI CE QUI SUIT:
-31% des Canadiens qui prévoient prendre leur retraite au cours des cinq prochaines années songent à retarder le moment de partir
-les retraités songent également à retourner sur le marché du travail
-de ceux qui y pensent, 41 % ont la ferme intention de retrouver un emploi salarié au cours de la prochaine année.
-plus des deux tiers des répondants acceptent, ou même sont heureux,de retarder le moment de la retraite;
-cependant, près de la moitié des préretraités affirment ne pas savoir combien ils recevront de leurs épargnes et placements personnels.

« L’argent est la principale raison qui pousse les gens à travailler plus longtemps ou à retourner sur le marché du travail. La question de demeurer actif sur le plan intellectuel vient au second plan, mais l’argent est de loin la préoccupation principale. Cela dit, de nombreux retraités et préretraités prennent la décision de travailler plus longtemps en vue d’augmenter leurs revenus de retraite sans savoir clairement quelle sera la différence entre ce dont ils auront besoin et ce dont ils disposeront en provenance de différentes sources, telles que l’épargne personnelle, les régimes de retraite d’un employeur et les régimes de retraite du gouvernement », a expliqué Tina Di Vito, directrice du Centre Info-retraite.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

UNIVERSITÉ LAVAL

RFAQ

SONDAGES

Match Boomers

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

Advertisement

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers