Solarium

Les Canadiens font moins de dons en été

dons

Les chaudes températures d’été sont très appréciées de la plupart d’entre nous mais, pour les organismes de bienfaisance, elles annoncent des temps difficiles car les dons se font plus rares en cette période de l’année.

« Historiquement, la saison estivale est celle où nous faisons le moins de dons. Comparativement au temps des Fêtes, en juin les dons chutent de plus de 50 pour cent », explique Marina Glogovac, présidente-directrice générale de CanaDon, un organisme de bienfaisance qui offre aux Canadiens un guichet unique pour faire en ligne des dons ou des collectes de fonds en faveur des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés.

Les organismes de bienfaisance souffrent de pénurie en été, car la plupart des gens offrent des dons durant le dernier trimestre de l’année. Par exemple, plus du tiers des dons annuels via CanaDon sont effectués en décembre.

« Ce cycle d’abondance et de famine présente des difficultés réelles et importantes pour les plus petits organismes de bienfaisance, par exemple les banques alimentaires, ou pour ceux dont les programmes communautaires s’adressent aux enfants ou aux aînés, affirme Marina. Comme ces organismes manquent de ressources, il leur est difficile de planifier pendant les périodes prolongées de pénurie, alors qu’ils ne savent pas s’ils recevront les fonds nécessaires. »

Pour aider à stimuler les dons durant un mois où les gens sont habituellement en vacances ou font du bateau avec leur famille, la Fondation DONN3 et CanaDon ont créé le Grand défi caritatif canadien. Dans le cadre de cette initiative, lorsque vous faites un don en juin à un organisme de bienfaisance via CanaDon.org ou DefiCaritatif.ca, cet organisme est automatiquement inscrit au tirage d’un prix de 10 000 $.

Le défi aide également les organismes de bienfaisance à s’adresser à leurs sympathisants en été à l’aide de matériel éducatif et de ressources visant à susciter leur générosité.

Source : www.leditionnouvelles.com

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

Les Archives

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

UNIVERSITÉ LAVAL

SONDAGES

CONCOURS

Match Boomers

Soirées Dansantes

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers