Solarium

Les dessous, une source de confiance en soi selon un sondage de Sears Canada mené auprès des Canadiennes

femmes

Les articles de première nécessité sont-ils le secret de la confiance en soi pour les femmes?

C’est ce qu’indique un nouveau sondage de Sears Canada dans le cadre duquel deux femmes sur trois (68 %) au Québec déclarent qu’elles se sentent confiantes et séduisantes lorsqu’elles portent de jolis sous-vêtements. Le sondage a été mené par Maru/Matchbox, par l’intermédiaire de son panel en ligne, le Forum Angus Reid, auprès de 1500 femmes âgées de 18 à 50 ans à travers le Canada, qui ont reconnu en très grande majorité que les vêtements de base contribuaient à renforcer leur confiance en soi au quotidien.

De modèles bikini aux modèles couvrants ou de la dentelle au coton, les répondantes à travers le pays sont d’accord : ces articles ne sont pas qu’une nécessité. En fait, 60 % des Québécoises disent qu’acheter de beaux sous-vêtements, c’est aimer son corps et contribue à se sentir bien dans sa peau.

RÉVÉLATIONS DU SONDAGE
Le sondage national de Sears Canada a révélé ce qui suit au sujet des femmes québécoises :

  • Vous aimeriez rehausser votre niveau de confiance? Portez du noir! De toutes les femmes du Québec ayant exprimé une préférence en matière de couleur, 66 % se sentent plus en confiance lorsqu’elles portent cette teinte classique.
  • Au Québec, une femme sur trois (32 %) a un ensemble de sous-vêtements « préféré » qu’elle réserve pour les occasions spéciales.
  • Pour ce qui est culottes, les Québécoises privilégient les modèles classiques, les culottes bikinis et à la garçonne constituant les modèles les plus populaires.
  • Les Québécoises aiment se démarquer! En effet, 45 % d’entre elles ont une prédilection pour les dessous aux couleurs vives.
  • Le style commence par les sous-vêtements : 40 % des Québécoises portent généralement un soutien-gorge et une culotte assortis.
  • Plus de 50 % des Québécoises ont fait l’achat de sous-vêtements pour se faire plaisir.

« Ces réponses montrent que les dessous pour femmes ont un pouvoir insoupçonné, déclare Jennifer Hills, vice-présidente de division, relations publiques, Sears Canada. C’était très intéressant de découvrir que ces sous-vêtements en dentelle, virtuellement invisibles, peuvent en fait contribuer à accroître la confiance d’une femme de façon considérable, et nous sommes ravis d’offrir des produits abordables qui favorisent des sentiments positifs, en dedans comme en dehors. »

Infos : sears.ca/renouveau

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

UNIVERSITÉ LAVAL

SONDAGES

Match Boomers

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers