Solarium

LES ENVIES DE MIMI

Mimi

Le Balcon vous transporte au 7e ciel!

Vous avez envie de passer une soirée très agréable autour d’un excellent repas, suivi d’un spectacle de qualité exceptionnelle? Le Balcon est l’endroit tout désigné pour une sortie en couple, en groupe ou entre amis. Ce cabaret propose une formule souper-spectacle ou spectacle seulement selon vos envies. Situé en plein cœur du Quartier des spectacles à Montréal depuis l’automne 2015, il est logé derrière l’Église Saint-James, bâtiment classé monument historique et dont la construction remonte à 1889. Pour rejoindre la salle du cabaret, on doit tout d’abord traverser l’église qui semble figée dans le temps. Ce lieu de culte a dû accueillir de nombreux fidèles à une autre époque.

La salle du Balcon est chaleureuse et intimiste. Elle comporte 140 places au parterre et une centaine à la mezzanine. La proximité avec la scène et les musiciens permet une connexion naturelle pendant le spectacle. Il y a d’ailleurs des espaces aménagés devant la scène, à l’arrière de la salle et sur les côtés pour pouvoir « lâcher son fou » durant le show et je vous jure que c’est impossible de résister.

Mais revenons au repas qui nous a été servi ce soir-là. La formule propose toujours deux choix d’entrées, trois choix de plats principaux (un poisson, une viande et un plat végétarien) ainsi   qu’un dessert, suivi par un café, thé ou une infusion. Nous avions choisi le saumon en plat principal. Il était servi sur une purée de courges et accompagné d’asperges dont la cuisson était parfaite. Un plat très réussi car la gourmande que je suis en aurais mangé encore et encore…La qualité des plats est irréprochable et le service est très chaleureux, attentionné et professionnel. Je leur décerne la note de 3 étoiles dans mon Guide Michelin-e personnel! Quant au spectacle, il débute à 20h30 et se termine à 22h30 avec une pause d’une vingtaine de minutes.

Ce soir-là, Le Balcon accueillait Snooksta et Coco Thompson sous le thème Best of Soul, Motown & Jazz.

Au programme de la soirée : des chansons de Marvin Gaye, Stevie Wonder, Bruno Mars, Lionel Ritchie, Billie Holliday, Etta James, etc. Un hommage à des icônes de la musique des années 70 et 80. Snooksta, dont la voix est chaude et envoûtante est à la fois le batteur et chanteur du groupe. Le band comprend aussi un claviériste, saxophoniste, guitariste et deux chanteuses, une choriste et la merveilleuse Coco Thompson qui a travaillé avec les plus grands dont Céline Dion, Michael Bolton et Patti Labelle.

Le Balcon reçoit régulièrement des musiciens de jazz, blues et Motown. Sa programmation est très variée et plaira à tous sans contredit…Si vous êtes comme moi, vous deviendrez « accro » en allant au Balcon et cette dépendance risque de croître avec l’usage!

 Pour voir tous leurs spectacles, visitez le www.balcon.ca

POUR VOIR TOUS LES ARTICLES DE MIMI : CLIQUEZ ICI

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Les Archives

Manoir Kanisha – Chiens

Match Boomers

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Soirées Dansantes

Manoir Kanisha – Chats

SAIVIAN

Institut DLP

 Dolores-Lamarre

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

Editions Boomers