Spa Dentaire Laurier

Deux Moutons, de beaux cactus pour les nuls!

Des cactus à toute épreuve!

Si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas vous empêcher d’assassiner vos cactus à grands coups d’eau vous serez enchanté de faire la connaissance de Deux Moutons.

Deux Moutons ce sont tout d’abord deux moutonnes. Anik Casavant-Lapensée et Lauriane Garneau, deux amies inséparables et passionnées de tricot et de création qui confectionnent de beaux accessoires pour les temps froids et pour la maison:

  • Bandeaux et tuques
  • Foulards
  • Cactus

Anik a été initiée au tricot par sa grand-mère et a transmis sa passion à son amie Lauriane. L’une est étudiante et l’autre récemment diplômée. Le tricot reste pour elles un passe-temps agréable et relaxant.

Ces deux as du tricot peuvent même confectionner sur mesure le cactus de vos rêves dans votre contenant préféré. Tasse, théière, bol à soupe à l’oignon, laissez-leur donner libre cours à leur imagination. Ces cactus en laine traverseront le temps sans prendre la moindre ride ou pire encore, pourrir dans leur pot. Je parle en connaissance de cause. J’ai dépensé une petite fortune en cactus vivants. Et ils ont tous finis six pieds sous terre.

Alors quand j’ai découvert les cactus en laine de Deux Moutons, j’ai crié Eurêka, j’ai trouvé!

Petite anecdote : Il paraît que Jacques Plante, le gardien de but mythique du Canadien de Montréal qui fut le premier à porter un masque était un infatigable amateur de tricot. Vous savez, cette chose que l’on fait avec deux longues aiguilles et une balle de laine? Il tricotait ses propres tuques. Comme quoi, le tricot n’a pas de sexe!

Petit potin : Parmi les autres personnalités souffrant du syndrome des aiguilles en folie, mentionnons les acteurs David Arquette et Russell Crowe (oui, oui, le Gladiateur du film du même nom) et l’ex Spice-Girl Geri Halliwell. Comme quoi le tricot n’a pas de prix!

Deux Moutons est sur Facebook @2moutons et sur Etsy DeuxMoutons

Deux filles super sympathiques à la passion contagieuse…Oserez-vous les imiter? En attendant, allez jeter un coup d’œil à leurs créations et je suis sûre que vous aussi vous craquerez pour ces cactus sans épines…plus vrais que nature!

Mais encore…

Il y a aussi la boutique La Gaillarde, ma boutique Coup de Cœur mode-écologique 100% québécoise à Montréal, qui propose des soirées 5@7Tricot-Thé deux jeudis par mois de 17h à 19h et c’est tout à fait gratuit.

Vous pourrez tricoter, crocheter, papoter ou potiner et boire un thé en gang. Une tricoteuse avertie est sur place et vous pourrez échanger trucs et techniques entre tricoteuses. Les débutants sont les bienvenus; événement sous contribution volontaire. Il faut cependant apporter votre matériel de tricot.

*Veuillez noter que ce n’est pas un cours d’apprentissage mais bien une séance sympathique de tricot en groupe.

Pour plus d’information ou pour réserver votre place, contactez La Gaillarde au 514-989-5134.

N’hésitez pas à visiter le site internet au www.lagaillarde.ca

Par Micheline St-Onge

Blogueuse Lifestyle & Vintage – lesenviesdemimi.com

 

3 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Bonsoir Denise,
      Merci d’avoir pris le temps de me lire. Malheureusement, les Deux Moutons n’ont pas encore de point de vente à Québec. Par contre, il y en a un à Drummondville, la boutique Sage Folie. Vous pouvez aussi acheter leurs produits sur Etsy. J’espère avoir répondu à vos attentes. Merci!

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

CONCOURS

TOURISME CÖTE-NORD

HERBASANTÉ

LES GRANDS EXPLORATEURS

UNIVERSITÉ LAVAL

TRANSITION DE VIE

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers