Manuvie

La Fouineuse, des trésors Vintage en ligne!

Brocante, friperie, récup, bienvenue chez La Fouineuse!

Êtes-vous du type fouineuse paresseuse? Oui, je sais ça peut sembler contradictoire. Par définition, une fouineuse est une personne curieuse qui aime fouiner dans les marchés aux puces, chez les brocanteurs, à la recherche de trésors perdus. Elle est proactive dans sa quête de l’objet ultime. Alors, si vous préférez magasiner des trouvailles Vintage dans le confort de votre foyer, en pantoufles et pyjama à pattes, La Fouineuse est pour vous.

Cette boutique en ligne propose un vaste choix d’articles antiques et Vintage ainsi que des créations « maison ». La propriétaire, Sonia Desclos est une véritable passionnée de récup, brocante et artisanat. Elle a l’art de dénicher des trésors usagés qu’elle réussit à revamper avec goût et style pour leur donner une deuxième vie. Sonia a été contaminée très jeune par le virus du « fouinage ». Inspirée par sa mère qui est à l’origine de son amour du beau et de sa passion pour la brocante et les articles Vintage, elle ne cesse depuis de partir à la recherche des plus beaux objets de tous styles confondus.

Sur ses tablettes virtuelles on retrouve des objets Vintage ou relookés, accessoires, bijoux, sacs à main, vaisselle, petits meubles et même des vêtements. Ses trouvailles sont à la fois chics et originales à l’image de cette sympathique chasseuse de trésors.

Tous les produits vendus sur le site de la boutique La Fouineuse ont été soigneusement nettoyés et restaurés par ses mains habiles. Certains ont été « customisé » afin de leur donner un second souffle. Pour chaque article vendu, un Guide de l’état Vintage nous indique précisément la condition de l’objet de notre convoitise : Comme neuf, Excellent, Très bon, Bon et Correct. Une excellente idée étant donné qu’il est difficile de juger à distance de l’état d’un article qu’on ne peut manipuler. Les photos détaillées permettent de constater plus facilement de la condition des pièces présentées.

Un petit scoop en passant: Il paraît que La Fouineuse projette d’ouvrir une boutique d’ici quelques mois sur la rive-nord de Montréal à Mascouche. Un projet qui lui tient très à cœur. En attendant, Sonia Desclos expose ses trésors dans les différents bazars Vintage mensuels à Montréal. Prenez rendez-vous avec elle, sa caverne d’Ali Baba vous fera rêver éveillée…

La boutique en ligne La Fouineuse est à l’adresse suivante : lafouineuse.net

À propos de Sonia Desclos

Après un détour passé à explorer plusieurs avenues professionnelles, des communications au design d’intérieur, un déclic s’est produit et Sonia est devenue « fouineuse experte », un métier où passion, découvertes et inspirations sont au cœur de ce travail captivant et combien excitant. Amener de la beauté dans la vie des gens c’est peut-être une vocation.

Par Micheline St-Onge

Blogueuse Lifestyle & Vintage – lesenviesdemimi.com

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

UNIVERSITÉ LAVAL

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

EXPO MANGER SANTÉ

RFAQ

SONDAGES

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers