Boutique cité boomers

Les marchés artisans et ceux des fêtes, pour déguster notre terroir et faire des cadeaux

Depuis une décennie, les marchés des fêtes, ceux des métiers d’art, ceux de villages et des marchés à thèmes sont les endroits parfaits, pour rencontrer nos artisans du terroir et les autres, qui font avec leurs mains des merveilles.   

Le marché de l’hôtel Fairmont le Reine Elisabeth est ouvert toute l’année, pour les fêtes, il a bien des extras. Le Marché Artisans comme tous les autres dont nous vous parlons dans cette chronique sont des voyages épicuriens au pays des saveurs et de l’excellence.

Disons que celui du Reine est un lieu de découvertes gourmande accessible, vivant et coloré mettant en valeur des produits d’exception créés par des gens de cœur. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour combler votre appétit tout au long de la journée, du déjeuner jusqu’aux fringales de fin de soirée. Les tentations sont nombreuses entre le comptoir de pâtisseries et le kiosque de glaces artisanales, la crêperie, la boulangerie, l’épicerie fine, la station de chocolats, la rôtisserie, les fours à pizza, les poissons et fruits de mer, les comptoirs de viandes et les fromages. Fidèle à notre réputation éco-responsable, le marché mise sur la promotion des aliments issus des producteurs artisanaux québécois présentés par un personnel passionné qui vous guidera dans votre exploration gourmande.  Et pour poursuivre la magie, le marché philanthropique Casse-Noisette a lieu du 29 novembre au 10 décembre. Ici, que du bon, du beau et du responsable!  Cela s’applique à tous ceux que nous vous recommandons, que notre équipe a visité pour vous depuis une décennie .

À Montréal, le salon des Métiers d’art revient, comme tous les ans. Si vous passez par Québec, il y en a un typique, festif, le marché des fêtes allemand, Car c’est ce pays et l’Alsace qui ont débuté dans le domaine. Les vins d’Alsace seront d’ailleurs en dégustation, il ouvre ce jeudi, 22.  Le marché des fêtes du Vieux Québec est vraiment féérique sous la neige. Toutes les photos viennent de ce marché.

Mentionnons ceux des villes de Longueuil, dans le Vieux-Longueuil, celui de Ste-Thérèse, celui de Val-David, celui de l’Assomption autour du collège Terrebonne,  la Place Rosemère aura son marché des produits des Basses Laurentides, en décembre.

Vous pouvez acheter directement des producteurs ce qui vous sauvera de l’argent, élémentaire. Vous avez du choix, consultez les sites webs et vos journaux locaux pour tout savoir.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers