Boutique cité boomers

Les plates-bandes gourmandes pour un aménagement paysager comestible

C’est bien connu, les plantes améliorent notre monde sous bien des aspects, tant pour contrer la pollution  que ralentir les changements climatiques. Mais voilà qu’on assiste à une nouvelle tendance, soit l’aménagement paysager comestible !

Notre environnement a besoin des plantes pour la photosynthèse, ce qui nous donne de l’oxygène. L’ensemble des plantes absorbe chaque année 100 milliards de tonnes de gaz carbonique,  si en plus, vous pouvez les consommer, que demander de plus ? Nous devons tout aux plantes comme Albert Mondor raconte dans son livre Les plates-bandes comestibles. Tout ou presque est comestible, ce que nous avons appris avec nos chefs lors d’un atelier sur les fleurs comestibles, dans les repas.

Les espaces disponibles pour cultiver un potager se font de plus en plus restreints, et ceux qui veulent aussi profiter d’arrangements élégants doivent faire preuve de beaucoup de créativité. Heureusement, ce spécialiste dans le domaine depuis des années est là pour offrir des conseils sur la façon d’aménager des plates-bandes afin de créer des compositions aussi jolies que prolifiques. Plans à l’appui, il décrit les meilleurs regroupements de plantes comestibles, explique comment obtenir une floraison et une croissance optimales et présente plusieurs projets à réaliser, détaillés étape par étape. Des centaines de photos et de croquis qui vous permettront de cultiver un peu partout, avec un peu d’ingéniosité. Il propose aussi plusieurs tableaux avec 10 plantes par tableau pour des  cas précis comme pour our transformer un coin en jardin à déguster.
Environ 300 pages pour démarrer ce printemps, c’est le temps d’y penser, aux éditions du Journal.
www.leslibraires.ca/livres/les-plates-bandes-gourmandes-l-amenagement-albert-mondor-9782897610869.html

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

TOURISME CÖTE-NORD

RFAQ

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers