Solarium

Les Sommets gratuit pour les enfants ce 12 février

Le ski a été parfait dans le temps des fêtes, selon plusieurs de nos membres.  Nos stations préférés, sont Orford, Sutton, et les stations du  groupe les Sommets, on fréquente les trois depuis des décennies. j’y ai même travaillé dans une des stations, en fait au Mont Gabriel.  Le groupe les Sommets, ce sont les stations de St-Sauveur et des environs.Fière de son histoire et soutenant la vision de son fondateur, feu Jacques G.Hébert, l’entreprise québécoise désire mettre sa plus grande force de front : celle d’être un groupe détenant le plus grand nombre de stations au Québec. Fier de ses origines et désirant tourner une nouvelle page de son histoire en gardant l’essence et la passion de ses bâtisseurs, le groupe Mont Saint-Sauveur devient aujourd’hui les Sommets. La passion émanant de cette entreprise rassemblant 5 stations de ski, met de l’avant son désir de garder les gens actifs et de les faire bouger. Grâce à son divertissement actif et varié (ski, glissades sur tubes, camping, parc aquatique, etc…), les Sommets fait rayonner cette force  et la qualité de son offre festive.  

Le Sommet Saint-Sauveur, le Sommet Morin Heights, le Sommet Olympia, le Sommet Gabriel et le Sommet Edelweiss se regroupent sous un seul et même domaine : www.sommets.com. De plus, le site transactionnel a été complètement refait, offrant une plateforme beaucoup plus facile d’utilisation pour les amateurs d’activités extérieures.

Fondée par Jacques G.Hébert au début des années 70, la station de ski composée alors de quelques pistes, reçut le nom Mont Saint-Sauveur afin de solidifier le lien entre le village et la montagne. Fort de son attachement au développement de la région, M. Hébert avait pour vision d’unir les forces du village pour en faire un lieu touristique majeur au sein de la province, voire en Amérique du Nord.Au fil des ans, le Mont Saint-Sauveur prend de l’envergure et c’est alors que se joint M. Louis Dufour, ancien membre de l’Équipe nationale et passionné de ski. En 1985, le Parc aquatique Mont Saint-Sauveur voit le jour; une attraction rare et très prisée, augmentant et diversifiant le nombre de visiteurs dans la région durant la saison estivale. En 1987, l’entreprise ajoute une nouvelle station de ski, le Mont Avila, puis suit Ski Morin Heights en  1992, ainsi que le Mont Olympia et Ski Mont Gabriel en 1995. S’ajoutent ensuite Acro-Nature, les glissades sur tubes et le camping. Soutenue par ses 5 stations de ski, son Parc aquatique et ses activités uniques, l’entreprise des familles Hébert et Dufour devient un employeur majeur pour la région et un moteur économique indéniable, sous le nom de Mont Saint-Sauveur International. Aujourd’hui, l’entreprise dirigée par deux familles québécoises tourne une page de son histoire et devient les Sommets.

Le Sommet Saint-Sauveur vous invite à une journée qui sera mémorable pour des centaines d’enfants du Québec. L’industrie du ski met en place différents programmes afin de faire découvrir les plaisirs des sports d’hiver aux québécois. L’Association des stations de ski du Québec, en collaboration avec plus de 40 stations de ski participantes dans 15 régions touristiques, dont le Sommet Saint-Sauveur dans les Laurentides, invite les enfants de 5 à 8 ans à s’initier gratuitement aux sports de glisse, ce dimanche, 12 février.Déjà plus de 300 enfants sont présentement inscrits à cette journée d’initiation gratuite au Sommet Saint-Sauveur, versant Avila.

Les Sommets vous accueille dans ses hauts lieux d’émotions..

Vous pouvez en savoir plus sur : https://www.sommets.com/fr/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Les Archives

CONCOURS

Manoir Kanisha – Chiens

Match Boomers

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Soirées Dansantes

Manoir Kanisha – Chats

Institut DLP

 Dolores-Lamarre

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

Editions Boomers