Boutique cité boomers

Les visites découvertes gastronomiques évolutives de South Florida

Nous avons expérimentés la formule en Californie et au Québec, c’est une belle manière, de déguster et d’en apprendre sur une ville.

C’est un repas 5 ou 6 services, dans 5 -6 endroits différents, que vous visitez en marchant, entre les endroits. On vous raconte un peu l’histoire gastronomique et culturelle de la région et de la ville en question.

En Floride, Christine Ferris vous offre cela, en deux formules, lunchs et diners, en petits groupes à Lauderdale – by- the- sea, pour le lunch et à Pompano pour le dîner. Ce sont les gens du tourisme de la région qui nous ont donné le contact.

Paysages , mets typiques avec un peu d’alcool sont au programme, café, trattorias, restos de bords d mer, avec toute une histoire, en marchant un peu pour bien assimiler le tout. Débutons avec le lunch, autour de Lauderdale by the sea, un de nos coins préférés en Floride. Le point de départ est le Delacaseas, un des coins les plus populaires de la ville. Leurs repas style Nouvelle-Angleterre, sont toujours délicieux.  Ensuite direction, Alexsandra’s Caribbean Cafe, un tour dans les îles, sur le gril, style Jamaicain. On change de continent, pour le  Pump Sushi Thai Cuisine, un des restos sushis thai les plus connus. Un petit tour chez  Dr. Juice, un bar à jus, organique.  Le dessert arrive avec le  Cookie Shop, la place de référence depuis 5 décennies, et le tout se termine en grand, au Hyppo Gourmet Pops, des glaces délicieuses, natures au soleil.

Le repas du soir, c’est dans la ville voisine de Pompano,un tour sur le bord de l’eau, sur Intracoastal Waterway, les plages et les boutiques de  Harbor Village » le tout débute a 17h30. 5 sites pour déguster plus un pour prendre un verre pour se rafraîchir, je vous donne les endroits qui peuvent changer au besoin. Le départ se fait de la mer, au  Beach House Pompano, (Photo) un endroit parfait sur le bord de la mer . Plusieurs étages, avec vue, sur le quai de Pompano qui est en rénos, un menu un peu style californie. Puis au Sands Harbor Marina Patio Bar and Grill, une institution depuis 5 décennies dans la région. C’est un des premiers lieux que Christine a fréquenté en Floride, il vient d’avoir un nouveau propriétaire, et tout sera refait.

Nous traversons le pont, pour aller à la Fonderie, the Foundry, suit,  un resto typique avec nourriture américaine. Le décor rend hommage aux travailleurs du métal, partout dans le monde. On continue dans un petit centre d’achats ou se trouve Desjardins, la banque québécoise.  C’est le temps de la pizza chez  Phil’s Heavenly Pizza, une pizzeria  dans une église, depuis 23 ans, c’est que le dimanche l’endroit sert de lieu de culte, on y étudie la bible, une dame de Montréal y travaille.

Le tout se termine dans un resto italien d’origine québécois dont nous vous reparlerons. Desserts décadents et votre café préféré.

A noter que cela se fait, avec ou sans soleil, s’il pleut elle fournit les ponchos.  Vous pourrez ensuite refaire le tout avec vos familles, plusieurs offrent des rabais à ceux qui ont fait le tour.

Maximum 16 personnes, pour toutes les générations, 21 ans et plus, loi d’état pour l’alcool. Christine raconte beaucoup d’anecdotes sur les deux régions, on visite quelques places culturelles dans les deux cas. Passez voir leur site, pour réserver d’avance,  il y a même des vidéos: https://www.southfloridafoodtours.com/tour/lauderdale-sea-lunch/

Il y a une autre entreprise qui fait cela sur Las Olas, à éviter, ils ne sont pas fiables, nous n’avons pas eu de rappel de notre réservation.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers