Boutique cité boomers

Les vols aériens en 2019

Je suis passé chercher de la famille dimanche soir dernier, à l’aéroport de Montréal, vol en retard et plus d’une heure pour avoir les valises, la galère totale.

Et ma nièce qui est assez grande me disait comment avait été pénible, le vol de plus de 5 heures en B-737-800 , un des avions les plus populaires pour les destinations soleils au Canada.  

Pour nous, qui avons connus les 747 d’Air France, de KLM, d »Air Canada et de Wardair  avec le 2e étage vers le sud dans les années 80,  les vols actuels sont pénibles. Mais soyons , logiques, pour le prix, dans les années 80, un vol coûtait le même prix qu’aujourd’hui, mais les gens ne gagnaient pas le même salaire. Faut dire que nos compagnies exagèrent, lors de notre voyage en Grèce, nous avons pris des avions  B-737-800 d’Aegean Airlines, sur des vols d’une heure, et qui avait beaucoup de places comparativement aux configurations des avions canadiens .

Lors de son voyage Vancouver-Brisbane, de décembre, il y est encore, notre photograpĥe a eu la chance de bien dormir, l’avion n’était pas pleine, et il a pu prendre 3 bancs pour dormir. Le billet lui avait coûté plusieurs milliers de dollars. Mais il faut voir quelle est l’offre en 2019.

2018, a vu deux compagnies se démarquer avec des cabines de vols, Émirates et Singapore Airlines, qui volent toutes les deux de Toronto vers différentes destinations. Notre équipe a eu le privilège de voyager sur ces deux compagnies depuis une décennie, et cela n’a rien à voir avec nos compagnies. Vous avez réellement des cabines, nous vous montrons des photos. Mais attention, cela coûte le prix d’une voiture. Il n’y a pas que le Air Force One, qui a des cabines de luxe.

Alors tout est relatif, et l’idéal est de passer nous voir, comme d’habitude, nous vous donnerons le prix et les conditions de votre voyage. Parfois quelques centaines de dollars de plus, vous aideront surtout sur l’Europe et le vieux Monde, à faire de meilleurs vols, et à bien débuter votre voyage d’affaires ou vos vacances.Il y a même des vidéos sur le web, de ces deux compagnies, qui en 2018 ont rivalisées pour les meilleures conditions de vols dans le monde. A vous de les chercher, les deux ne sont pas disponibles de Montréal mais de Toronto. Leur classe économie est aussi remarquable, pour quelques millier de dollars.

Les photos viennent des sites des compagnies aériennes, et celle de Wardair est une carte postale de notre collection. Wardair a existé de  1953 à 1989 et avait été créé pour desservir le nord canadien .

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers