Manuvie

Macarons du Pain Doré contre l’Intimidation

Au Pain Doré pour contrer l’intimidation : Les Ateliers Boulangers Au Pain Doré s’associent à la Fondation Jasmin Roy afin de contribuer à un avenir harmonieux pour les jeunes en milieu scolaire.  Notre équipe est majoritairement constituée de professeurs retraités de plusieurs niveaux académiques. Jusqu’au 26 décembre 2017, une partie des profits de la vente de macarons aux bleuets du Québec des Ateliers Boulangers Au Pain Doré iront directement à la Fondation Jasmin Roy, pour soutenir la lutte contre l’intimidation, la violence et la discrimination faites aux jeunes en milieu scolaire.Pourquoi l’intimidation! Parce que :1 ado sur 3 en est victime!    47% des parents affirment qu’un de leurs enfants en a été victime! 89% des enseignants indiquent que les enjeux reliés à cette problématique n’ont jamais été aussi importants! L’intimidation nous concerne  tous.  « Nous sommes très heureux d’appuyer la Fondation Jasmin Roy afin de lutter contre l’intimidation, la violence et la discrimination faites à nos jeunes », explique Mme Carole Ladouceur, chef de marque pour Au Pain Doré. « Depuis plus de 60 ans, les boutiques Au Pain Doré se sont liées aux communautés qu’elles desservent et désirent poser des gestes concrets afin de contribuer à leur épanouissement. Nous associer à la Fondation Jasmin Roy est pour nous un moyen d’assurer un avenir meilleur aux jeunes d’aujourd’hui ainsi qu’aux générations futures. C’est un privilège que de pouvoir soutenir une cause aussi importante. »

Les macarons aux bleuets du Québec portent tout naturellement la couleur de la Fondation Jasmin Roy, et sont confectionnés à partir de bleuets du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Comme dit le vieil adage, on rend l’utile à l’agréable. Il sont délicieux.

Ils sont vendus dans les boutiques Au Pain Doré soit à l’unité au coût de 2,25 $ ou en coffret de six ou de douze macarons pour 12,95 $ ou 24,95 $. « Alors qu’un adolescent sur trois se dit victime d’intimidation, que 47% des parents affirment qu’un de leurs enfants a été victime d’intimidation, et que 89% des enseignants indiquent que l’intimidation et la violence sont des problèmes graves, les enjeux reliés à cette problématique n’ont jamais été aussi importants, » de dire Jasmin Roy, Président de la Fondation. « Le partenariat avec Au Pain Doré est une belle opportunité pour augmenter la visibilité de la Fondation Jasmin Roy et ainsi sensibiliser un plus grand nombre de jeunes en milieu scolaire de niveaux primaire et secondaire afin de créer des milieux positifs et bienveillants. »

Depuis plus de 60 ans, les ateliers boulangers Au Pain Doré font partie du paysage gastronomique montréalais. La toute première boulangerie située sur la rue Marquette s’était rapidement taillée une réputation d’excellence, s’attirant une clientèle très prisée composée d’hôteliers et de restaurateurs. Le succès connu par la boulangerie fut tel qu’elle dût  agrandir et déménager son siège social en 1997 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Forte de cette croissance, Au Pain Doré développa son concept de comptoir boulangerie grand public. Aujourd’hui, les ateliers boulangers Au Pain Doré c’est neuf boulangeries de quartier, ainsi qu’une gamme de pains et viennoiseries fidèle à la tradition française offerte en épicerie.

http://fondationjasminroy.org/

http://fr.aupaindore.com/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

UNIVERSITÉ LAVAL

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

EXPO MANGER SANTÉ

RFAQ

SONDAGES

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers