Manuvie

Mario Pelchat et les prêtres

Mario Pelchat et les prêtres : Le Cd ou le spectacle parfait pour les Fêtes, notre équipe suit le chanteur-producteur-vigneron depuis des décennies. Disons que faire des cds et une tournée avec des prêtres, en 2017-2018 c’est un peu inhabituel. Et pourtant cela fait un malheur pour une noble cause. Après l’immense succès remporté par l’album de chants religieux Agnus Dei, écoulé à plus de 60 000 exemplaires depuis son lancement le printemps dernier, MARIO PELCHAT propose maintenant NOËL ENSEMBLE.Toujours soutenu par un talentueux choeur formé de quatre prêtres, trois séminaires et un évêque, les prêtres livrent, cette fois-ci, 13 chants religieux de Noël accompagné d’un groupe exceptionnel d’artistes : MARIO PELCHAT, NICOLE MARTIN, le duo 2FRÈRES, JOE BOCAN, MICHAËL, CINDY DANIEL, le groupe TOCADÉO, SOPHIA-ROSE BOULANGER et MARGAU (La Voix), ainsi que RAFAËL DOLAN-BACHAND (La Voix Junior).Puisant dans le vaste répertoire des pièces qui composent le rituel religieux de Noël, et sous des arrangements signés par CHRISTIAN TURCOTTE, MARIO PELCHAT et ses complices revisitent des classiques, dont Dans cette étable, Les anges dans nos campagnes et Il est né, le divin enfant.

Pour ce 19e album en carrière, MARIO PELCHAT a choisi de s’entourer de gens qu’il aime et dont il admire le talent. « Quand j’ai entendu la prestation de Rafaël Dolan-Bachand, j’ai pleuré. Il chante Dans le silence de la nuit, car quand j’avais 10 ans, c’était la chanson que j’interprétais en solo dans une église de Dolbeau lorsque je faisais partie d’une chorale. Il y a donc dans son extraordinaire performance un retour aux sources pour moi. »Noël ensemble est lancé alors qu’Agnus Dei, certifié disque d’or, continue de trôner au sommet des palmarès au Québec et au Canada. Celui-ci est né dans le cadre d’un projet visant à préserver l’orgue centenaire de l’église Saint-François-d’Assise de Québec en le déménageant dans la Cathédrale de Baie-Comeau. Puisque les coûts de l’opération s’élèvent à plus de 350 000$, MARIO PELCHAT remet les recettes des ventes d’Agnus Dei à la fondation Notre-Dame-de- Rocamadour, responsable des frais de déménagement. Les recettes de Noël ensemble lui seront aussi remises. Une fois l’orgue en place, les prêtres choisiront des oeuvres caritatives auxquelles ils souhaitent verser le reste des profits.

Une de nos collaboratrices y sera ce soir à Laval, elle nous a envoyée un courriel, pour qu’on en parle. Cela tombe bien, pour  nous,  c’est demain  soir à St-Jérôme qu’on verra le spectacle.  C’est malheureusement la dernière fois, pour 2017.

La bonne nouvelle, il reste des places, venez nous rejoindre : http://theatregillesvigneault.com/?gclid=CjwKCAiA1O3RBRBHEiwAq5fD_JYYGJ9QU92KBPZMA9438ZK2XALvEB413N7M0UEj93sI9zzL4vzRIBoC4_AQAvD_BwE

Est-ce que cela reviendra à la fin de 2018?  Sinon vous pourrez acheter le CD partout au Québec.

Ensuite deux spectacles intimes en janvier, et en février, il reprend la route avec les Incontournables, avec , Natasha St-Pier, Paul Daraîche, Laurence Jalbert, Christian Marc Gendron et Manon Séguin.Un voyage au cœur même de nos souvenirs enfouis et pourtant pas si lointains,Nos Incontournables, un rendez-vous avec les repères qui ont marqué tout un pan de notre bagage musical. Sweet People et Roger Whittaker ont laissé une marque que nous ne nous lasserons jamais d’entendre.Des artistes établis, aimés et respectés du public, reprendront avec leur couleur propre, les chansons  de ces deux incontournables des années ’70.Vous entendrez les succès tirées des albums Mon pays bleu et On a tous quelque chose de : Les violons d’Acadie, Mamy Blue, Et j’ai le mal de toi, Le Mistral, Je t’attendrai my love, Un  éléphant sur mon balcon, River Blue, Une rose pour Isabelle, La cabane à danser, Mon pays bleu, Au revoir, Hello Bonjour Happy Day, Ce n’est qu’un rêve, Le dernier adieu, Maria Dolores et plusieurs autres…

Pour consulter toutes les dates >>>http://www.mariopelchat.com/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

UNIVERSITÉ LAVAL

LES GRANDS EXPLORATEURS

VIEILLIR…ET PUIS APRÈS ?

EXPO MANGER SANTÉ

NOVALUNA

RFAQ

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers