Manuvie

Montréal en lumières 2018: 19e édition, le savoir

Montréal en lumières 2018:  Le thème 2018 ,  le Savoir pour célébrer les 50 ans de l’ITHQ.

L’édifice actuel date de 1976, au début c’était dans un autre édifice sur St-Denis qui avait servi pour l’Université de Montréal, mais suite à un incendie ,  tout a été relocalisée.  Sur la rue Poupart, on y donnait des cours entre 1969 et 1976. Nous y passons encore tous les mois. .Les activités les plus intéressantes du festival  selon nous seront des ateliers et de conférences. Pensons à la présentation du Nordic Food Lab de Copenhague (à l’Astral) et à l’atelier sur la cuisine dans les cendres, à la mexicaine (ITHQ). On pourra goûter aux délices de la Côte-Nord avec la venue de trois chefs de ce coin de la province. Le novateur Jean-Sébastien Sicard (Chez Mathilde, Tadoussac) sera au restaurant Chasse-Galerie, du 22 au 24 février.  Une autre vingtaine de tables partenaires recevront des chefs du Mexique, de la France, de la Belgique, de la Suède et de chez nous. Nous recevons tous les ans, une caisse de crabe de cette région que notre chef en résidence Pablo apprête, pour nos disciples.

Six personnalités publiques animeront le volet « Planète Montréal », mis sur pied il y a quelques années avec un certain succès. 3 femmes charmantes  qu’on connaît,  Brigitte Boisjoli sera au Montréal (Casino),  Florence K à l’Helena, ma collègue  Jessica Harnois à l’Alexandre et fils et d’autres en feront partie.  34 bonnes tables, environ une centaine d’activités dont certaines gratuites sont au programme.

Voila le choix de restos de notre équipe, passez voir ma collègue Jessica Harnois au Chasse Galerie, le 1er mars, pour chasse et vin au féminin. Toujours un plaisir de la voir et de discuter de la vie et de vins avec elle. Vous avez  des restos apportez votre vin, le Christophe, charmant bistro, est une référence. Le chef Christophe vous propose le canard en 5 versions, je me demande si je ne vais pas y passer. Ikanos , la référence grecque,pour son menu Cote Nord, et Le Vertige du plateau  vous propose une rencontre avec Alexandre Bilodeau,  le champion de Rosemère, le chef Thierry Baron, qu’on connaît vous propose un menu vin selon ses goûts. Pour connaître tous les détails de la programmation , on se rend sur le site de ce festival hivernal qui se tient du 22 février au 4 mars. Le programme détaillé est dans certains restos et magasins SAQ » .  

http://www.montrealenlumiere.com/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

UNIVERSITÉ LAVAL

LES GRANDS EXPLORATEURS

VIEILLIR…ET PUIS APRÈS ?

EXPO MANGER SANTÉ

RFAQ

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

MANOIR KANISHA

SONDAGES

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers