Solarium

Musica Camerata

Notre chroniqueur de musique classique était sur place, pour le retour du printemps samedi le 18 mars.   – . Au programme, quatre compositeurs italiens d’époques différentes, mais qui ont tous, à leur façon, marqué leur époque de leurs musiques inspirées et inspirantes !

C’était le printemps à l’italienne ! avec  Boccherini – Rota – Mozetich – Respighi avec  Albert Brouwer, flute,  celui de la photo d’ouverture, Luis Grinhauz, Van Armenian, violons, Victor Fournelle-Blain, alto, Sylvain Murray, violoncelle, Berta Rosenohl, piano

MUSICA CAMERATA MONTRÉAL, un ensemble musical  cordes-piano et flûte donnait récemment un concert à saveur de « printemps à l’italienne  » mettant en vedette le flûtiste de l’ensemble ALBERT BROUWER. Des oeuvres de Boccherini, Respighi, Nino Rota plus l’exécution de la « Fantasia….sul linguaggio perduto » de MARJAN MOZETICH (né en Italie en 1948), en présence du compositeur.

Un jeune altiste, Victor Fournelle-Blain, une connaissance de longue date remplaçait Lambert Chen au sein de l’ensemble. Lors de ce concert  avec sa flute , Brouwer a rempli la salle de la Chapelle du Bon Pasteur d’une musique énergisante. Puis on a suivis  avec grand intérêt la prestation de Bertha Rosenohl  au piano dans le Quintette en fa mineur de Respighi. Un beau concert pour réchauffer cet hiver qui s’étire.

On pense renouveler L’expérience avec MUSICA CAMERATA MONTRÉAL lors de  leur prochain concert, samedi le 13 mai à 18h  dans l’audition de 3 oeuvres de compositeurs différents:  Avec un Américain  , un autre de la  France et la République Tchèque qui seront en vedette.

Arthur Foote: Quatuor pour piano, violon, alto et violoncelle

Roland Manuel-Lévy: Trio à cordes

Antonin Dvorak: Quatuor pour piano, violon, alto et violoncelle op 87

Depuis sa création en 1970, Musica Camerata Montréal offre au public des programmes d’une rare originalité. La formation accorde une place de choix aux compositeurs d’ici et s’attache à faire découvrir, souvent en première canadienne, des œuvres peu connues. Musica Camerata Montréal se démarque notamment par la qualité de ses interprétations d’un répertoire riche de plus de 350 œuvres datant des XVIIIe, XIXe, XXe et XXIe siècles. L’ensemble s’est produit au Canada, aux États-Unis, au Costa Rica et en Argentine, s’attirant à chaque occasion les éloges de la critique. Dans la Chapelle historique du Bon-Pasteur, 100, rue Sherbrooke Est, Métro Sherbrooke ou St-Laurent. Réservations et renseignements : 514 489 8713 Billetterie le jour du concert : 514 872-5238. Notez que le stationnement est gratuit dans les rues à proximité de la Chapelle le samedi à partir de 18 h. http://www.cameratamontreal.com/

Avec Jean Robert Dupont et Blandine Larouche

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Les Archives

Manoir Kanisha – Chiens

Match Boomers

Expo Manger Santé et Vivre Vert

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Soirées Dansantes

Manoir Kanisha – Chats

SAIVIAN

Institut DLP

 Dolores-Lamarre

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

Editions Boomers