Spa Dentaire Laurier

Nouveaux changements au Régime de pensions du Canada pour améliorer votre retraite

retraite

En janvier 2019, la bonification du Régime de pensions du Canada (RPC) en sera à ses premières étapes pour améliorer les prestations de retraite pour tous les travailleurs canadiens.

À compter de janvier prochain, votre employeur et vous commencerez à cotiser davantage au RPC. En 2019, le taux de cotisation passera de 4,95 % à 5,1 %. Les taux de cotisation augmenteront progressivement de 2019 à 2025 pour vous donner le temps de rajuster votre budget annuel. En augmentant vos cotisations, vous recevrez un montant plus élevé du RPC lorsque vous serez admissible à recevoir des prestations.

Votre employeur déduira les cotisations au RPC bonifié de votre paie comme par le passé. Si vous produisez votre déclaration de revenus par voie électronique, vous n’aurez rien de plus à faire au moment de produire votre déclaration. Si vous produisez votre déclaration de revenus sur papier, les formulaires de l’Agence du revenu du Canada vous guideront dans les calculs requis pour demander un crédit d’impôt sur les cotisations de base au RPC et une déduction sur les cotisations au RPC bonifié.

L’Agence offre des ressources et des outils pour vous aider à comprendre la bonification, la façon dont elle vous touchera et ce que vous devez faire pour vous y préparer.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

RADIO WEB

CONCOURS

UNIVERSITÉ LAVAL

HERBASANTÉ

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

TOURISME CÖTE-NORD

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers