Boutique cité boomers

Oasis, un deuxième album jazz pour le Dr Paul Rossy

Dr Paul Rossy présente son deuxième album jazz : Oasis: The Music of Paul Rossy, une réinterprétation des chansons de son album de compositions originales, Kinda Missing You.

Alliant deux passions, la pédiatrie et la musique, Dr Paul Rossy a amassé grâce à des donateurs la somme de 2,3 millions pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants depuis la sortie de son premier album, Jazz Poetry: The Music of Paul Rossy.

Réalisé par Ian Kelly, l’album Oasis: The Music of Paul Rossy a été enregistré au Studio PM et met de l’avant le Sunset Hill Jazz Band composé de Mark Nelson à la batterie, Seb Pellerin à la basse, Nicolas Ferron à la guitare, Jonathan Cayer au piano et à l’orgue, Annie Dominique au saxophone ténor, à la flûte et à la clarinette, Thomas Morelli-Bernard au trombone, Alexis French à la trompette et au bugle, Jean-François Ouellet au saxophone baryton et François Stevenson au vibraphone.« Ian Kelly a su constituer une grande famille musicale autour de moi, composée d’arrangeurs et de musiciens de renommée internationale, afin de créer une œuvre jazz exceptionnelle. Je suis privilégié de pouvoir compter sur cette équipe! » – Dr Paul Rossy

Pédiatre de jour, musicien de nuit, Dr Paul Rossy sollicite en 2016 la participation de l’auteur, compositeur et réalisateur Ian Kelly afin d’entreprendre un projet d’album original. Le pédiatre avait le désir d’amasser des fonds pour les enfants en alliant à sa profession sa passion pour la musique. En avril 2017, Dr Paul Rossy fait paraître un premier album de compositions originales ainsi qu’une réinterprétation de ses chansons en version jazz sur l’album Jazz Poetry: The Music of Paul Rossy. Un concert-bénéfice est alors été présenté au Théâtre Corona afin d’amasser des fonds pour la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Le 1,3 million remis récemment à la Fondation servira à installer le système de surveillance HeRO à l’unité de soins intensifs néonatals de l’Hôpital de Montréal pour enfants.« J’ai l’intention de continuer à utiliser ma musique pour aider les enfants. Ce modèle a fait ses preuves. Au nom de tous les enfants que nous aidons et aiderons, je vous remercie! » – Paul Rossy

Que dire, sinon que c’est du bon jazz, 14 morceaux , 1h17 de musique,  nous avons l’impression de se retrouver dans un bon club de jazz en Nouvelle-Orléans, et que c’est pour une bonne cause, que demander de plus ? Sinon d’en acheter pour partager pour les fêtes.  Sur le web il y a des extraits et la liste des œuvres..Pour voir les deux, un vidéo est disponible, lors de leur prestation au festival de Jazz: https://www.youtube.com/watch?v=5yLxkUn6i-M Il y d’autres vidéos sur son passage au Corona, c’est celui de la photo. L’album Oasis est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Nous avons eu le CD Physique nous imaginons qu’il doit aussi être disponible.Tout aussi bon pour méditer avec un verre, ou pour patienter sur nos routes. 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers