Spa Dentaire Laurier

Odyscène et le cabaret BMO en 2018

Depuis plusieurs décennies, Odyscène s’est donné comme mission de porter un intérêt particulier aux œuvres contemporaines québécoises tout spécialement en théâtre et en danse et aux auteurs-compositeurs-interprètes en chanson et en musique. Odyscène gère trois lieux de diffusion : le Théâtre Lionel-Groulx qui compte 800 sièges, le Cabaret BMO Sainte-Thérèse, une salle de type cabaret de 250 places et la salle Pierre-Legault, une salle de 450 places. La programmation annuelle d’Odyscène compte quelque 250 représentations dans toutes les disciplines des arts de la scène, en plus de présenter des films de répertoire dans le cadre de Ciné-Groulx.  Et un avantage tous les lieux ont des stationnements gratuits, et les prix  des billets sont toujours moindres par rapport aux grandes salles de Montréal. Cela fait longtemps que notre équipe les fréquente, pas assez pour nous, car nous demeurons tout près. Voila quelques choix dans le mois , que vous vous recommandons, Boucar Diouf, notre québeco-africain,  nous revient avec Magtogoek ou le chemin qui marche, c’est le nom que les Algonquins avaient donné au fleuve Saint-Laurent avant l’arrivée de Jacques Cartier. C’est aussi ce chemin qui a guidé les pas de Boucar jusqu’à Rimouski en 1991. Armé de son amour pour l’histoire et la biologie marine, il vous racontera en humour ce grand fleuve dont les eaux coulent désormais dans ses veines. Ce spectacle, présenté au Théâtre Lionel-Groulx les 22 et 23 mars à 20 h, est une grande déclaration d’amour au fleuve Saint-Laurent. C’est un voyage historique sur un flot d’humour et de science. Nous avons eu la chance de le rencontrer, un des lancements de son dernier livre a eu lieu dans la librairie de ma fille à Longueuil, il réside à Longueuil dans un bungalow comme il dit souvent.

DANIEL LAVOIE , le franco-manitobain y sera accompagné de six musiciens, dont une section de cuivres, l’auteur, compositeur, interprète et comédien Daniel Lavoie offre sur scène les chansons de son nouvel album, Mes longs voyages, en plus de ses nombreux inoubliables succès qu’il revisite. Un spectacle qui se veut autobiographique et qui raconte sans détour son enfance, sa pensée, ses rencontres et ses voyages. À voir à la Salle Pierre Legault, le 24 mars à 20 h.

Et un autre incontournable, NICOLA CICCONE . Pour l’amour des mots et des grandes mélodies, Nicola Ciccone chante Les Immortelles : les plus beaux textes et les plus belles mélodies de la chanson française et québécoise. Un rendez-vous, le 24 mars à 20 h, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse.

Nous adorons cette salle, nous étions à l’ouverture,  on peut y prendre un verre tout en écoutant les artistes au coeur de Ste-Thérèse.  Entouré des meilleurs musiciens, il vous fera revivre la bande sonore de votre vie : C’est beau la vie, Ne me quitte pas, Je vais t’aimer, L’essentiel, Avec le temps, Ils s’aiment, Le temps d’une chanson, Hier encore, Les feuilles mortes, Mon manège à moi, Doux Chagrin, Aimons-nous ainsi que plusieurs autres.  Tous les détails au :

Billetterie et Cabaret BMO Sainte-Thérèse

57, rue Turgeon, Sainte-Thérèse

450 434-4006

www.odyscene.com

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

CONCOURS

LES GRANDS EXPLORATEURS

UNIVERSITÉ LAVAL

TRANSITION DE VIE

VIEILLIR…ET PUIS APRÈS ?

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers