Boutique cité boomers

On vous voit, et nous voulons votre Bien

Le complément parfait au livre: Le règne des 4, que nous avons mis dans la section technologie, un guide pratique qui vous dit Comment déjouer les malveillants sur le Net.  Ce guide nous aide à naviguer de manière plus sécuritaire, et nous incitent à mieux protéger notre identité et nos données des malfaiteurs informatiques.

 

Les plus vieux se souviennent du groupe les Cyniques, dans un de leurs monologues, ils disaient que ce n’est pas toi qui va regarder ton écran un jour, c’est ton écran qui va te regarder, et c’est plus qu’un miroir. Des entreprises tentent d’endormir nos consciences, de nous créer des besoins, nous on vous voitexploiter et prendre notre argent et nos emplois. Nous ne connaissions pas Crypto-.Québec, mais ce sont des gardiens, des chevaliers des moins bien nantis dans le domaine, en fait c’est un média numérique à but non lucratif . Dans ce livre, ils nous expliquent  comment nous protéger, contre ceux qui nous veulent du mal, et ceux qui nous veulent du bien. Le monde numérique est de moins en moins sécuritaire, une phrase qui tue: Si c’est gratuit, c’est que c’est toi qui est devenu leur produit.

En plus, trop de gens sont paresseux,et veulent tout faire sur le net, épicerie, achats de vêtements, d’outils, etc.. Le problème, trop souvent, vous n’avez pas ce que vous avez demandé, les vêtements ne font jamais bien, souvent ce n’est même pas la bonne grandeur. Les gens restent pris avec le produit, et c’est trop compliqué de retourner le produit, et de se faire rembourser, alors ils doivent l’acheter deux fois. Et tout ce que vous écrivez ou donnez sur le net, peut se retrouver en mauvaises mains.  Avec les cellulaires ouverts 24 heures par jour, les tablettes, les ordinateurs portables,  plusieurs sont comme branchés 24 heures, et des entreprises veulent en profiter pour orienter vos achats, ainsi si vous êtes enceinte, vous risquez de voir sur tous vos sites de recherche des produits pour bébés. Dans la série jeu présentement sur le petit écran, il est question de dark net, district 31 vient d’en parler,  on y vend de tout même des bébés et des humains entier ou en partie… un chapitre en parle pour les néophytes comme nous.

Il vous dit de ne pas trop utiliser les médias sociaux, qui ne sont pas fiables, on y publie n’importe quoi par n’importe qui, et vous risquez de vous faire avoir, autant pour un resto que pour un voyage. Et les médias qui disent cette semaine que 50 millions de compte Facebook ont été piratés….  En terminant le livre, nous avons même un peu peur, ils savent tout de votre vie, ou presque. Le web vous manipule, réveillez-vous. Ce livre devrait être un manuel de classe, pour la 1ère année du secondaire, surtout dans les écoles ou tout le monde fonctionne avec un I-Pad.

Par l’Équipe de Crypto-Québec et par Jean-Philippe Décarie-Mathieu, Geneviève Lajeunesse, Luc Lefebvre, Anne-Sophie Letellier et Sophie Thériault. Ils  sont tous des spécialistes, des geeks qui eux veulent vraiment votre bien sans lavage de cerveaux .Crypto.Québec est un média numérique à but non lucratif .Ce média indépendant a comme mission de sensibiliser la population et les institutions québécoises aux enjeux de sécurité, de surveillance et de vie privée.

240 pages aux éditions Trécarré.  Crypto Québec a des capsules d’information en Podcast.  89 à date. Si vous voulez en savoir plus : https://crypto.quebec/

Pour le livre : http://www.editions-trecarre.com/vous-voit/collectif/livre/9782895687344

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

EXPO MANGER SANTÉ

RADIO WEB

HERBASANTÉ

CONCOURS

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers