Solarium

Où économiser et où faire des folies en voyageant au pays et à l’étranger grâce aux étoiles

voyages

Le classement par étoiles de Hotels.com indique, partout dans le monde, les 5 étoiles dont vous pouvez profiter pour un prix modique et les endroits où il vaut mieux laisser tomber une étoile pour faire d’importantes économies

 Voyager avec classe et se laisser dorloter dans un hébergement de luxe est plus facile que vous ne pourriez le croire selon Hotels.comMC. Que ce soit des vacances chez soi ou un voyage en plein cœur de l’Asie, les Canadiens ont eu accès à un large choix d’hébergement supérieur à des prix modiques l’année dernière, et peuvent utiliser cela pour planifier leurs vacances de cette année.

Classement par étoiles de la catégorie 200 $* ou moins par nuitée :
À l’échelle internationale, l’Asie a présenté une gamme remarquable d’options de luxe pour moins de 200 $ selon l’Indice des prix d’hôtels HPIMC de Hotels.comMC. Les voyageurs canadiens d’agrément et d’affaires peuvent trouver un hébergement supérieur à des prix extrêmement modiques dans des villes comme Bangkok, Chiang Mai et Hô Chi Minh-Ville. Avec de telles économies importantes à leur disposition, il n’est pas étonnant que les Canadiens aient pris goût à cet épicentre culturel. Dans le plus récent HPI, de nombreuses villes asiatiques se sont classées dans les 20 destinations les plus populaires auprès des Canadiens. Le marché intérieur a proposé aux Canadiens des options intéressantes, avec de nombreuses villes populaires offrant des 4 étoiles et 3 étoiles pour moins de 200 $ en moyenne par nuitée, dont Montréal, Toronto et Vancouver.

Le classement par étoiles payé en moyenne 200 $ ou moins par nuitée par les Canadiens dans certaines villes en 2016

Ville Pays   Classement par étoiles  200 $ et moins
Bangkok Thaïlande 5
Chiang Mai Thaïlande 5
Hô Chi Minh-Ville Vietnam 5
Québec, QC Canada 4
Las Vegas, NV États-Unis 4
Dubaï Émirats arabes unis 4
Londres Angleterre 3
Miami, FL États-Unis 3
Toronto, ON Canada 3
Vancouver, BC Canada 3
Honolulu, HI États-Unis 2
La Nouvelle-Orléans, LA États-Unis 2
New York, NY États-Unis 2

 Les 10 plus bas prix moyens payés par les voyageurs canadiens pour les hôtels 5 étoiles en 2016

Ville Pays 2016
Bangkok Thaïlande 171 $
Chiang Mai Thaïlande 184 $
Hô Chi Minh-Ville Vietnam 192 $
Berlin Allemagne 203 $
Pékin Chine 205 $
Prague République tchèque 206 $
Ottawa, ON Canada 209 $
Phuket Thaïlande 226 $
Athènes Grèce 232 $
Lisbonne Portugal 235 $

Que vaut une étoile?
Les Canadiens qui veulent en avoir pour leur argent seront surpris de trouver de bonnes affaires dans la gamme du classement par étoiles. Par exemple, si la valeur est plus importante que l’emplacement, l’hébergement 5 étoiles dans de nombreuses destinations excentriques peut être réservé pour le même montant que des accommodements avec moins d’étoiles, mais situés dans des endroits plus connus.

Voulez-vous mieux?
Choisir une catégorie d’étoiles supérieure n’est pas aussi dispendieux que vous pourriez le croire. Par exemple, la différence de prix en moyenne entre l’hébergement 4 étoiles et 5 étoiles à Ottawa était de seulement 8 $ la nuitée en 2016. Sinon, choisir une étoile inférieure pourrait vous faire économiser passablement dans certains cas, surtout si les commodités offertes par cette étoile supplémentaire ne sont pas indispensables à votre séjour. Par exemple à Orlando, le choix de 3 étoiles au lieu de 4 ou 5 étoiles devrait être considéré par les voyageurs qui ont l’intention de passer la plupart de leur temps dans un parc d’attractions ou sur le terrain de golf, puisque cela pourrait signifier des économies allant jusqu’à 275 $ la nuitée.

Astuce pour voyageur aguerri : recherchez des hôtels pour lesquels l’avis des voyageurs est plus élevé que le nombre d’étoiles qu’ils possèdent et profitez d’un excellent rapport qualité-prix. 

 S’offrir une vie de luxe
Un peu plus de 550 $ diffèrent entre les prix moyens les plus bas et les prix moyens les plus élevés payés pour une seule nuitée dans des hôtels 5 étoiles dans les villes les plus populaires auprès des voyageurs canadiens en 2016. Anaheim était en tête de liste à 729 $ la nuitée. Pour mettre cela en perspective, pour le prix d’une seule nuitée dans un hôtel 5 étoiles à Anaheim, les voyageurs canadiens auraient pu obtenir quatre nuitées dans l’un des hôtels 5 étoiles de Bangkok. Dans l’ensemble, les destinations canadiennes offrent une bien meilleure valeur avec des prix par nuitée enregistrés à moins de la moitié de ce prix.

 Prix moyens payés d’une chambre d’hôtel par nuitée (classement par étoiles) par les voyageurs canadiens dans certaines villes en 2016

Ville Pays 5

étoiles

4

étoiles

3 étoiles 2

étoiles

Anaheim, CA États-Unis 729 $ 228 $ 209 $ 143 $
Bangkok Thaïlande 171 $ 86 $ 45 $ 30 $
Las Vegas, NV États-Unis 295 $ 146 $ 109 $ 84 $
Londres Angleterre 467 $ 266 $ 170 $ 92 $
Los Angeles, CA États-Unis 514 $ 280 $ 209 $ 155 $
Montréal, QC Canada 291 $ 210 $ 146 $ 93 $
New York, NY États-Unis 465 $ 316 $ 257 $ 154 $
Orlando, FL États-Unis 400 $ 202 $ 123 $ 78 $
Ottawa, ON Canada 209 $ 201 $ 160 $ 112 $
Paris France 425 $ 231 $ 159 $ 137 $
Puerto Vallarta Mexique 417 $ 190 $ 93 $ N/A
Toronto, ON Canada 399 $ 204 $ 142 $ 103 $
Vancouver, BC Canada 381 $ 224 $ 158 $ 109 $

Explication du nombre d’étoiles d’un hôtel
Il n’y a pas de système universel de notation d’étoile. Chaque pays a sa propre façon de fonctionner et, dans certains cas, plus d’une. C’est la raison pour laquelle les voyageurs doivent être conscients d’une éventuelle disparité des normes et des accommodations lors de la réservation de chambres qui ont le même nombre d’étoiles dans différents pays. Prendre le temps de vérifier les commentaires des clients est une autre façon de juger la norme d’un hôtel. Hotels.com a plus de 25 millions d’avis de clients qui ont effectivement séjourné dans les hôtels et leurs opinions peuvent vraiment aider les voyageurs à trouver l’expérience de voyage la plus enrichissante possible.

Visitez le http://hpi.hotels.com/ca-2016/ pour plus d’informations et pour consulter les rapports contenant d’autres devises.
* Prix moyens payés par nuitée, taxes et frais inclus.
** Nuit gratuite soumise à des taxes et frais

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

Les Archives

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

UNIVERSITÉ LAVAL

SONDAGES

CONCOURS

Match Boomers

Soirées Dansantes

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers