Solarium

Permis d’importation obligatoire pour chiot de moins de 8 mois

chiot

Saviez-vous qu’un » chiot commercial » de moins de 8 mois, doit avoir un permis d’importation pour entrer au Canada?

Les douaniers canadiens considèrent un chiot comme « commercial » lorsque la personne qui importe le chiot au Canada est une personne différente de la personne qui envoie le chien. Ils considèrent alors cette importation comme une vente, donc comme une transaction commerciale. À moins que vous soyez capable de démontrer hors de tout doute, que le chiot de moins de 8 mois vous appartient, un PERMIS D’IMPORTATION est obligatoire.

Cette exigence ne s’applique pas pour l’importation des chatons.

La seule exception à cette réglementation est si l’importateur peut démontrer aux douaniers, sans aucun doute, que le chiot leur appartient, qu’il ne s’agit pas d’une vente à l’importateur, et que le chien ne sera pas utilisé pour la reproduction, les compétitions… etc.

Si un « chiot commercial » âgé de moins de 8 mois arrive dans un aéroport canadien SANS permis d’importation, les douaniers refuseront son entrée au Canada et le chiot sera retourné dans son pays d’origine. Ce permis d’importation est peu dispendieux. Présentement, en juin 2016, le coût est de $35.00 cad par chiot. Par contre, il doit absolument être émis avant le départ du voyagement du chiot vers le Canada. L’original de ce permis doit être présenté aux douanes canadiennes avec la « Lettre de transport » (Air Waybill) et doit arriver avec le chiot. Si le chiot voyage par cargo et non-accompagnée, ce permis doit être présenté au douanier par un employé du Manoir Kanisha ou, par notre courtier en douane.

Les douaniers vont automatiquement conclure qu’un chiot de moins de 8 mois est une importation commerciale, à arrondissement-mk-dog-beagle-ad-300-x-250-fmoins que vous soyez capable de démontrer le contraire. Si l’importateur est un éleveur de chiens, même s’il déclare l’importation du chiot comme importation personnelle, s’il n’a pas de permis d’importation, le chiot sera automatiquement refusé d’entrée au Canada. Il sera retourné dans son pays d’origine, sur le prochain vol disponible. Le coût de ce voyage de retour sera chargé à l’importateur qui aura omis de demander son permis d’importation. Ce permis doit être obtenu avant le voyagement du chiot vers le Canada. Il n’y a aucune exception à ce règlement. Il est impossible d’aller en appel  ou de demander une application rétroactive de ce permis d’importation après l’arrivée du chiot au Canada, même en offrant de payer une amende.

POUR LIRE LA SUITE : www.manoirkanisha.com/saviez-vous-quun-chiot-de-moins-de-8-mois-doit-absolument-avoir-un-permis-dimportation-pour-entrer-au-canada
Par Nicole MacDuff

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

Catégories

Manoir Kanisha

Manoir Kanisha