Manuvie

Quelques astuces en naturopathie pour se remettre des excès des Fêtes

alcool

Chaque année, nous nous répétons la même chose : « Cette fois-ci, je serai raisonnable ». Il peut cependant s’avérer difficile de résister à tous ces délicieux plats du temps des Fêtes ainsi qu’aux soirées bien arrosées.

Heureusement, il est possible d’aider naturellement son système à faire face à cette période de l’année. Voici un kit de survie contenant des astuces naturopathiques mises de l’avant par Loïc Ternisien, naturopathe N.D. et aromathérapeute, qui peuvent aider à améliorer la digestion et à récupérer plus facilement des lendemains de veille.

UN PETIT COUP DE POUCE POUR MIEUX DIGÉRER

Les huiles essentielles
Le secret? Deux gouttes d’huile essentielle de citron et une goutte de menthe poivrée diluées dans une cuillère à soupe d’huile d’olive (à proscrire pour les femmes enceintes). Il est aussi très efficace de diluer du jus de citron et de l’huile d’olive dans un verre d’eau chaude.

Des tisanes digestives
Il existe plusieurs options de tisanes digestives telles que la camomille, la mélisse, la menthe poivrée, le basilic, la verveine et le cumin.

Quelques plantes intéressantes pour déssouler
Afin d’aider le foie, la vésicule biliaire et le pancréas à digérer les excès de graisse, d’alcool et de sucre, voici quelques suggestions de plantes à intégrer à l’alimentation :
-Gentiane
-Artichaut
-Radis noir
-Aunée
-Chardon-Marie

Le lendemains de veille avec du Kombucha
Ce breuvage contient une grande quantité d’enzymes, de minéraux, d’antioxydants et d’éléments probiotiques, contribuera assurément à aider l’organisme à se vider de ses toxines et à rééquilibrer la flore intestinale. Cette boisson vivifiante agit donc naturellement sur les troubles digestifs et les désordres qui créent les maux de tête des lendemains de veille.

Des smoothies désenivrants
Un autre moyen de se débarrasser d’un mal de tête tenace est de se concocter un délicieux smoothie débordant d’antioxydants et d’anti-inflammatoires. Un smoothie bleuet, banane et lait de coco, par exemple, assure une remise sur pied rapide !
Pour avoir la recette, suivez ce lien http://loicternisien.com/lendemain

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

UNIVERSITÉ LAVAL

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

EXPO MANGER SANTÉ

RFAQ

SONDAGES

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers