Solarium

Les rois mongols: Film et livre

Les rois mongols : Film et Livre :  Le roman Salut mon roi mongol, de Nicole Bélanger est devenu un film avec  la collaboration de Luc Picard, qui en a assumé aussi la réalisation. Le tournage, avait eu lieu pendant l’automne 2016,  à Montréal et en Montérégie. Le livre est sorti une première fois en 1995, et on retourne dans les années 70, en fait automne 70, l’armée était en ville. Je me souviens d’avoir joué au hockey en ville, aréna Roussin , et on avait vu des soldats. Dans ma région, Rosemère,  l’armée est intervenue , un farceur avait dit que les felquistes se cachaient dans une cabane de Rosemère. La distribution du film, produit par ’Écho Média,se compose d’acteurs et actrices de renom et nous fera découvrir de jeunes comédiens prometteurs. Maude Laurendeau, Julie Mérard, Jean-François Boudreault, Sophie Cadieux, Emmanuel Charest et Bobby Beshro épauleront les nouveaux venus. Milya Corbeil-Gauvreau sera Manon (12 ans), Anthony Bouchard son petit frère Mimi (5 ans), Alexis Guay et Henri Picard deviendront leurs cousins Denis (9 ans) et Martin (15 ans).

Le film raconte l’histoire de Manon, son petit frère Mimi et leurs cousins, Denis et Martin,qui kidnappent une vieille femme et fuient la ville avec leur otage. Il faut dire que cela na va pas bien pour les enfants, père malade, mais rien ne se passe comme prévu pour la bande, qui fera vivre aux spectateurs une magnifique aventure remplie de tendresse et de courage. Le  film Les rois mongols réalisé par Luc Picard a fait l’Ouverture du  Festival de cinéma de la ville de Québec le  13 septembre,et hier à Montréal, c’était la première média.

Quatrième long métrage de LUC PICARD ,  octobre 1970.  Manon apprend qu’elle et son petit frère seront placés en famille d’accueil, elle s’inspire des événements en cours pour kidnapper une vieille femme. Avec ses cousins, ils partent à la recherche d’un refuge qui leur permettra d’être libres. «Ce film, c’est le regard lucide d’enfants sur le monde adulte, ses faiblesses, ses trahisons et ses démissions», commente le réalisateur. La sortie officielle est prévue le 22 septembre. On passera le voir au Beaubien, on a eu aucune nouvelles pour les présentations médias.

Pour le livre,  qu’on a refait pour la sortie du film, cela donne 186 pages aux éditions Québec Amérique, cela se lit facilement.  Octobre 1970. Manon, adolescente sensible et délurée, apprend qu’elle et son petit frère qu’elle aime plus que sa propre vie seront placés en familles d’accueil. Jamais Mimi et elle ne seront séparés. Jamais. Elle l’a promis « juré craché ». Devant la menace imminente, Manon choisit le chemin de la rébellion et de la fuite. Inspirée par les événements politiques qui secouent le pays, elle élabore un complot dans le but de kidnapper une vieille femme qui leur servira d’otage et de grand-mère. Avec l’aide de ses deux cousins, elle met vite son plan à exécution.
 Tout se passe entre le 10 octobre et le 5 décembre.

https://www.quebec-amerique.com/livres/collections/litterature/tous-continents/les-rois-mongols-2348.html

Pour la bande annonce du film

https://www.youtube.com/watch?v=0guqsv2wR_U

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

UNIVERSITÉ LAVAL

RFAQ

SONDAGES

Match Boomers

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

Advertisement

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers