Boutique cité boomers

SANTÉ AUTREMENT : Ralentissez le vieillissement de la peau avec l’aloès

aloes 2

Après 50-60 ans, les rides du visage trahissent notre âge que nous ne voulons pas toujours assumer. Et pourtant, chacune d’elles a son histoire, bonne ou moins bonne !

Plusieurs recherches démontrent que le processus anormal du vieillissement est associé à la vie moderne qui cumule stress, malbouffe, expositions environnementales (rayons ultraviolets excessifs photo-vieillissement). Rien de nouveau qu’on ne sait déjà, mais dont on aimerait bien connaître la recette de jouvence !

DE L’ESPOIR EN VUE
Le projet de « GreenMedInfo.com » a identifié plus de 150 substances naturelles qui ont été indexées sur l’antivieillissement prouvé, ou si vous préférez ayant des propriétés promouvant la longévité. Des 69 substances naturelles indexées sur ce site d’une valeur potentielle agissant sur le vieillissement cutané, l’aloès est l’une des substances les plus convaincantes car elle travaille de l’intérieur vers l’extérieur.

Lors d’une étude publiée dans la revue « Annals of Dermatology » en 2009, les sujets : des femmes âgées de plus de 45 ans et en bonne santé ont reçu 2 doses orales différentes (à faible dose : 1 200 mg/jours, à doses élevées : 3600 mg/jour) d’un supplément de gel d’aloès pendant 90 jours, ce qui a donné des résultats remarquables.  Les chercheurs ont mesuré les signes cliniques et les changements biochimiques du vieillissement de la peau avant et après la supplémentation et ils ont constaté : « Après la prise de gel d’aloès, les rides du visage se sont améliorés de façon significative dans les deux groupes et l’élasticité de la peau du visage s’est améliorée dans le groupe à faible dose. » Ils ont donc conclu que « le gel d’aloès diminue considérablement les rides, améliore l’élasticité de la peau humaine et combat les signes du photo-vieillissement ».

Rappelez-vous que 3,600 mg d’aloès par jour ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler une « méga dose », c’est un peu moins d’une cuillère à thé. Et que 1,200 mg est seulement le quart d’une cuillère à thé, et en fait, selon cette étude, peut effectivement être supérieure à la dose la plus élevée en rapport avec l’amélioration de l’élasticité de la peau du visage. On peut donc supposer que moins est parfois plus!
Par Joelle Jay : joellejaynd@gmail.com
SOURCE : www.GreenMedInfo.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers