Manuvie

Sencha Kombucha, un breuvage tendance

kombucha

Nous sommes souvent à la SAQ de Ste-Rose pour rencontrer des producteurs et des agents, et dans le même stationnement, il y a une épicerie. Ce qui nous a permis une rencontre-dégustation avec Geneviève, de Sencha Kombucha, je lui ai offert de nous en apporter lors d’une prochaine dégustation dans la région.

Ce qu’elle a fait, deux fois ,  lors de la 1ère  livraison, j’étais avec mon chef Paul, et ma voisine Rita, qui en plus connaît bien le produit, on les a mis à contribution pour la dégustation du produit.  Historiquement, le Kombucha est une boisson asiatique des montagnes, qui a bien des vertus semble t-il. Et depuis quelques années selon 4 de notre comité féminin, de 30 à 60 ans, la nouvelle boisson à la mode, avec alcool ou nature.   Geneviève, et son mari  sont les deux cofondateurs de Sencha Kombucha. Un  couple dans la vie, en fait,  une famille reconstituée avec 7 enfants ! Ils ont la fibre entrepreneur, Oliver a un resto qu’il a mis en vente vu la popularité  de leur breuvage. Je vous copie quelques lignes de leur site

TOUT A COMMENCÉ…
Au début, Olivier voulait lancer sa propre micro-brasserie, la tendance de l’heure . Un jour, il a découvert le kombucha. Olivier s’est décidé à faire des kombuchas maison, et au bout du compte, il a  succombé aux vertus gustatives et santé de cette boisson. Finalement, c’est le lancement en mars 2017, de leur  entreprise de production et de distribution de kombucha au Québec,  Pour nous, c’était aussi primordial de créer un milieu de travail selon nos valeurs..Avant tout, c’est la fermentation uniquement à base de thé vert sencha japonais bio équitable qui rend notre produit unique. En fait, ce thé est le cœur de notre marque. Au Japon, c’est le roi des thés verts, c’est le thé le plus cultivé et le plus populaire.

Ensuite, on s’engage à aromatiser nos kombuchas uniquement avec des vrais fruits, pas juste avec des tisanes et des arômes naturels ou artificiels. On prend les fruits du terroir québecois s’ils sont disponibles comme la nouvelle saveurs à venir, canneberge. On prend le temps de faire cuire les fruits et de les faire macérer. Ça représente beaucoup de travail en production et surtout beaucoup de travail en relations avec les fournisseurs, mais c’est essentiel pour nous. Autre point important, chacune de leurs saveurs est brassée pour obtenir le pH et le sucre le plus bas et le plus équilibré possible. Ça, c’est pour notre côté santé. Plus le kombucha est acide, plus il alcalinise le corps. Notre design de bouteille est aussi unique. Cette bouteille de bière belge de 750 ml, inspirée par l’intérêt d’Olivier pour la micro-brasserie, est un format idéal à partager, idéal pour les pique-nique, les potlucks ou les soirées. Un format plus petit, également inspiré de l’univers de la microbrasserie, s’en vient d’ailleurs sous peu !On a aussi vraiment à coeur de développer des nouvelles saveurs. Nous venons de recevoir les nouvelles saveurs à base de canneberge et d’orange et une nouvelle recette du gingembre suite au commentaires de notre amie Rita, voir plus bas. On fait également un peu de recherche et développement. On vient de développer une nouvelle boisson, un hybride entre le kombucha et la bière de gingembre, et on l’a testée dans certaines brasseries comme la Brasserie Dunham et la Brouërie à Sutton. Ça a été un succès instantané, on en a déjà livré plusieurs fûts !  Pour eux , la philosophie de brassage est très semblable à celle des micro-brasseries et on veut vraiment s’inspirer du côté artisanal, minutieux et créatif de leur approche.Ils  adorent  les cocktails et on vient de développer quatre recettes à partir de nos quatre saveurs. On est maintenant  certifié bio.Au-delà des côtés savoureux, rafraîchissant, énergisant ou santé, notre ligne de conduite est l’authenticité. Toute notre équipe est d’accord avec cela.Le nombre de points de vente a explosé, des centaines, mais  leur objectif pour notre première année consiste toujours à lancer la marque et à percer le marché des boissons gazeuses santé au Québec.

NOS SAVEURS lombhucha
01 Original Sencha : Notre recette originale,Du pur thé sencha révélé par le gingembre !
02 Jungle Mango : Notre succulente mangue,Épicée de thé rooibos chaï !
03 Forêt Bleuet : Le goût réconfortant des bleuets,Rehaussé par la saveur sauvage des baies d’aronia !
04 Explosion Citron : De la simple pulpe de citron,Secouée par le gingembre !​

NOS POINTS DE VENTE

www.facebook.com/senchakombucha/locations

NOS BÉNÉFICES SANTÉ
Énergisant : provient des sucres complexes issus du processus de fermentation, les polysaccharides, ce qui en fait une alternative santé au café et aux boissons énergisantes. Améliore la santé digestive : renferme des bactéries de la famille des probiotiques ainsi que des levures qui contribuent au bon transit intestinal.

Désaltérant : contient des électrolytes qui favorisent l’hydratation.

Bonne source d’antioxydants : a un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires, certains cancers et les maladies liées au vieillissement.

Renforce le système immunitaire : contient des probiotiques qui favorisent l’équilibre de la flore intestinale, stimulent le système immunitaire et maintient une bonne santé générale.

Samedi dernier, on a transportés notre bois de chauffage pour l’hiver, vers 16 heures, on voulait prendre quelque chose, pour kombucharefaire un peu l’énergie, et relaxer. On s’est dit pourquoi pas un kombucha explosion citron? On a tous adorés, désaltérant, relaxant,pour le reste on verra.  Lors de la grande dégustation de l’Action de Grâces de Magog, en fin de semaine prochaine, on a choisi notre cocktail dans le petit livret: Le Rhum Mango, on a des rhums du monde entier. Je vous donne la recette. Dans un shaker rempli de glaçon, on ajoute  45 ml de rhum épicé, on  a utilsié le le Chic Choc, des Cantons. 30 ml de jus d’ananas, on en a fait, , avec un ananas du Costa Rica, et 15 ml, de sirop d’érable, pas de problèmes, avec notre directeur Claude qui  a une cabane artisanale, on agite, on peut ajouter des dés de papaye mais cela n’est pas essentiel . Et on allonge le tout, avec le Jungle Mango 90 ml .  Excellent, ce cocktail à la fois tropical et de notre terroir. Finalement tous nos comités ont trouvés les produits excellents, sauf le petit bémol de Rita. On adore les saveurs, on ne peut dire laquelle on aime le plus, on en rachète tous. Rita nous a fait son rapport de dégustation, des produits, à la canneberge, c’est parfait,meilleur des deux mondes, et en plus la canneberge aide pour les reins. Pour celle au gingembre, selon elle cela manque un peu de gingembre, elle trouve qu’il n’est pas évident au nez et en bouche.

En novembre, leurs produits sont maintenant dans  les établissements de haut -savoir québecois.  Lors d’un colloque récent sur l’alimentation, c’était selon la conférencière, le produit de l’année.  Dégustations de novembre: Selon nous les deux nouvelles saveurs sont maintenant parfaites, elles devraient être sur le marché sous peu si elles ne le sont pas présentement.

Site web : www.senchakombucha.com
Facebook : www.facebook.com/senchakombucha
Instagram : www.instagram.com/senchakombucha

Pour d’autres cocktails, il y  parfois un petit guide avec les bouteilles, sinon écrivez leur.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

UNIVERSITÉ LAVAL

LES GRANDS EXPLORATEURS

VIEILLIR…ET PUIS APRÈS ?

NOVALUNA

EXPO MANGER SANTÉ

RFAQ

SONDAGES

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

MANOIR KANISHA

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers