Boutique cité boomers

Situation d’urgence en hiver : petit guide de survie

auto

Il est toujours important d’être bien préparé avant de prendre la route. La conduite hivernale comporte un peu plus de risques que la conduite dans les autres saisons dues à la neige, la glace et les températures extrêmement froides.

La meilleure façon d’assurer que vous arrivez à votre destination en toute sécurité est d’avoir un véhicule bien entretenu et équipé pour affronter tout problème potentiel. Aline Albert, experte en mécanique automobile chez OK Pneus, vous suggère quelques items à garder dans votre véhicule pour vous aider en cas d’une situation d’urgence en hiver :

  1. Des couvertures, un chapeau, des gants et des bas. Quand on doit attendre l’arrivée de la dépanneuse ou d’un véhicule d’urgence par temps glacial, il est essentiel de rester au chaud. La meilleure façon de le faire est de garder la tête, les mains et les pieds au chaud.
  2. De l’argent comptant. Il est toujours bon d’avoir sous la main une petite somme d’argent dans la boîte à gants en cas d’urgence, même si ce n’est que 20 $. Certains commerces pourraient ne pas accepter les cartes de crédit ou de débit.
  3. Des barres de céréales. Qu’est-ce qui est pire que d’avoir un véhicule en panne? Avoir à y faire face l’estomac vide. Qui sait combien de temps l’aide prendra à arriver! L’attente sera d’autant plus facile si vous avez quelque chose à manger à portée de la main.
  4. Des câbles de démarrage. Gardez en toujours une paire dans le coffre à longueur d’année, et pas seulement en hiver. Ils peuvent être très utiles pour survolter votre batterie en cas de panne. OK Pneus offre une vérification complète de la batterie et une inspection du système électrique pour aider à éviter qu’une telle situation ne se produise.
  5. Une lampe de poche. Personne ne veut tomber en panne quand il fait nuit. Bien sûr, les cellulaires sont munis d’une lampe de poche, mais celle-ci n’est pas aussi brillante qu’une vraie lampe de poche. De plus, son utilisation contribuera à drainer la batterie et ainsi à écourter la durée d’utilisation du téléphone.
  6. Un drapeau fluorescent. Si vous tombez en panne après le coucher du soleil, un drapeau fluorescent aidera à rendre votre véhicule plus visible pour les autres automobilistes. Si vous devez vous rendre quelque part en marchant, enfilez un drapeau fluo autour de votre bras vous rendra plus visible.
  7. Une trousse de premiers soins. Si quelqu’un se blesse pendant que vous êtes sur la route, avoir une trousse de premiers soins sous la main peut aider à traiter les blessures mineures.

Assurez-vous de toujours garder le réservoir à essence rempli au moins à moitié en tout temps. Cela vous donnera la possibilité de parcourir une plus grande distance si toutefois vous deviez vous perdre.
Obtenez plus d’information à www.okpneus.com.
Source : www.leditionnouvelles.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers