Spa Dentaire Laurier

Quelques 12 % des boomers ont trompé leurs partenaires

infidélité

Selon un sondage de la firme Léger sur l’infidélité, plus d’un québécois sur cinq aurait déjà été infidèle, dont 12 % seraient des baby-boomers. Semble que le Québec arrive en première position sur le reste des autres provinces du Canada quant au fait de tromper son conjoint, en tête de 19 %.

AH CE DÉMON DU MIDI
Cette tendance arrive à une période où les enfants sont partis de la maison, les quinquagénaires et sexagénaires se retrouvant seuls. Si la vie de couple n’a pas été solidifiée par des intérêts et passions communes autres qu’élever des enfants, les gens ne trouvent plus rien à dire et se sentent seul à deux. Certains en profitent pour retrouver une complicité, tandis que d’autres divorcent, situation qui touche plus d’un tiers des couples. Il y a aussi ceux qui se laissent engloutir dans une routine confortable en restant fidèle, mais 12 % d’entre eux vont trompent leur partenaire pour se sentir à nouveau vivant, à un âge ou on a du temps et le goût de se concentrer sur soi et ses besoins enfin !

Cette période est donc un cap important dans la vie d’un couple qui est difficile à négocier, car les deux partenaires n’entrevoient pas toujours la suite de la vie pareillement. Sans compter le quotidien où le couple était à peine quelques heures ensemble et voilà que tous deux se retrouvent face à face à temps plein sans compter les grandes remises en question de chacun.

Bref la fidélité est un des défis de la vie conjugale qui demande un ajustement perpétuel face à l’autre mais à soi-même avant tout.

Par Carole Le May

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

CONCOURS

LES GRANDS EXPLORATEURS

UNIVERSITÉ LAVAL

TRANSITION DE VIE

VIEILLIR…ET PUIS APRÈS ?

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers