Boutique cité boomers

The Angel and the Sparrow pour tous au Centre Segal

SELON L’HISTOIRE VRAIE DE MARLENE DIETRICH ET D’ÉDITH PIAF : Nul n’a besoin de parler couramment la langue de Shakespeare pour aller voir du théâtre au centre Segal, surtout pas pour la prochaine production. Une production musicale, sans doute digne de Broadway présenté ici à Montréal, pas besoin de passeport pour voir The Angel and the Sparrow.  Je vous copie le résumé, de la production : UNE PIÈCE MUSICALE, PRÉSENTANT 20 chansons (Hits)  IMMORTELLES  DE DEUX LÉGENDES DU SPECTACLE.

Selon l’histoire vraie de Marlene Dietrich et Édith Piaf – deux femmes indomptables au talent incomparable. Un portrait intime et divertissant, cette nouvelle pièce dramatique remplie de musique raconte l’histoire de l’amitié incomparable unissant ces deux femmes – amitié qui a débuté dans les conditions les plus invraisemblables et qui aura duré jusqu’à la fin de leurs jours. Une amitié des plus particulières.  Est-ce que les deux ont vécues plus ? Nul ne le sait, mais selon des écrits du temps, Marlene était bi-sexuelle. Présentant une vingtaine de leurs chansons à grand succès inoubliables, dont La vie en Rose, Milord, et Where Have All The Flowers Gone.

De Daniel Große Boymann qui est au Québec, il l’a dirigé à Francfort, l’an dernier, et ensuite 2019 /2020 il sera en Allemagne avec la même pièce   & Thomas Kahryé Avec Louise Pitre,  (photo du bas) qui a joué dans Mamia Mia un peu partout et Carly Street,(photodu haut ) et Lucinda Davis et Joe Matheson qui feront plusieurs rôles et des musiciens sous la direction de Jonathan Monro. Une première en Amérique,  la pièce fait un malheur en Europe depuis 2014.  Adapté par Erin Shields d’une traduction vers l’anglais par Sam Madwar. Selon le concept de David Winterberg, Mise en scène de Gordon Greenberg.  The Angel and the Sparrow est présenté en accord avec Gallissas Theaterverlag und Mediaagentur GmbH.

Gisèle et moi, nous étions au lancement de la saison  2018-2019  du centre . Nous avons eu droit a 3 extraits de la pièce avec les deux chanteuses et un orchestre, et cela s’annonce comme une des grandea pièces de 2018. Nous nous retrouvons en plein coeur de l’Europe des années 20 et 30. Grandiose , et prometteur.

Nous étions Jocelyne et moi, à la première médiatique, on en a eu des frissons, Louise Pitre nous jette par terre, surtout avec deux chansons, celle de Mon Dieu dans la première partie, qui suit la mort tragique de son amoureux Marcel Cerdan, et dans la deuxième partie, lorsqu’elle sort de sa chaise roulante pour nous chanter,  Non, je ne regrette rien.Il faut dire que Louise a fait 5 cds, dont un sur les chansons de Piaf qu’on peut acheter sur place. Carly Street est aussi parfaite dans son rôle, Joe Matheson joue et chante parfaitement on ne peut dire combien de rôles, et Lucinda Davis joue les rôles féminins.Le décor avec les loges de chaque côté et l’orchestre en arrière, est génial. Cela vaut la peine d’aller vers l’ouest et de passer voir cette production. Selon nous, une des meilleures pièces du genre de la décennie à Montréal .  

The Angel and the Sparrow sera présenté jusqu’au 13 mai 2018 au Centre Segal selon les supplémentaires indiquées ci-dessous:Le lundi 7 mai – 19 h-Le mardi 8 mai – 20 h-Le mercredi 9 mai – 20 h-Le jeudi 10 mai – 20 h-Le samedi 12 mai – 20 h-Le dimanche 13 mai – 14 h-Le dimanche 13 mai – 19 h

Tout le monde était debout lors de la  première médias hier, avec plusieurs rappels.  La photo a été  prise lors d’un extrait, on célèbre au champagne. Dietrich est décédé en 1992, à 90 ans, et Edith Giovanna Giasson est parti trop jeune, à 47 ans, en 1963.

Le Centre a des prix spéciaux pour le 3e âge et pour les moins de 30 ans. Passez vite réserver vos places pour un incontournable du printemps. En plus le stationnement est facile dans les rues,  c’est tout près de Décarie sur Côte Ste-Catherine..

https://www.segalcentre.org/fr/shows/the-angel-and-the-sparrow-fr

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers