Boutique cité boomers

Le théâtre du Marais, de Val Morin, la nouvelle adresse des Laurentides

Il y avait tout près une salle mythique, la Butte à Mathieu, malheureusement disparu. Le théâtre du Marais qui était au départ une ancienne synagogue, a un nouveau site depuis 2015 . Nous avons vus de nombreux spectacles dans l’ancien, ma soeur demeurait dans le coin.C’est un théâtre intime, superbe selon nos collaborateurs qui y sont passés, avec toute une acoustique, et vous pouvez choisir vos places. Le Théâtre du Marais est un acteur régional important dans le portrait culturel en arts de la scène depuis plus d’une décennie.Le Théâtre du Marais présente  toute une série  d’activités culturelles annuellement et accueille des milliers de personnes. Artistes québecois et du monde entier, y passent, et n’ont que des éloges pour le site et leur équipe Il y a en pour tous les âges, tous les goûts.  Voila quelques choix de notre équipe pour l’automne 2018 et l’hiver 2019  :

Nous y sommes passé en début d’été, pour voir Guylaine Tanguay : L’étoile de la musique country au Québec y présentait  son nouveau spectacle « Mon Livre Vert »  et des chansons classiques  de son répertoire et du country.  Dans nos choix, du mois , il y avait la bibliothéque interdite avec l’intense  Sébastien Ricard, le 18 novembre en après-midi. 

Hommage aux poètes et écrivains argentins qui, comme Jorge Luis Borges, Discepolo et autres prirent la plume pour dénoncer le totalitarisme, La bibliothèque interdite s’inspire de leur univers et leur style.

Le spectacle constitue ainsi une œuvre inclassable où récitatifs et chansons se succèdent et se mélangent dans une atmosphère de réalisme fantastique, poignante et acide, si chère à la culture argentine.Pour boucler ses fins de mois, un poète (Sébastien Ricard) devient le concierge de la mystérieuse Bibliothèque interdite. À peine entré en fonction, le voilà enlevé et incarcéré par un inspecteur qu’il croit reconnaître. Sur scène, le bandonéoniste Denis Plante et les musiciens de Tango Boréal l’accompagnent. Ce spectacle, à la fois drôle et touchant et tonifiant, est une allégorie sur l’oppression dans les sociétés totalitaires et le désir de liberté de ceux qui la subissent.  Luce y était, voila son résumé:

Magnifique interprétation de Sébastien Ricard dans la Bibliothèque interdite, à lui seul il tient la scène en haleine du début à la fin…..

Le 8 décembre, venez y écouter Angel Forrest.

L’’album Angel’s II est un projet ambitieux et original qui témoigne de l’amitié qu’Angel partage avec les 11 guitaristes qui jouent sur cet album. C’est avec soin qu’Angel et son complice Denis Coulombe, ont écrit onze chansons en fonction du guitariste qui allait poser sa touche musicale. On retrouve donc un album d’une grande richesse aux sonorités variés allant du blues, au rock en passant par le jazz.

«Je suis une chanteuse très influencée par la guitare. Ce sont tous des gars avec qui j’ai eu la chance de partager la scène au cours des 28 dernières années. Des musiciens extraordinaires comme Steve Hill, Rob MacDonald, Paul Deslauriers, Shane Murphy, Adam Karch et Steve Strongman pa

Et en 2019 , nous vous recommandons Debbie, que nous avons vus en concert privé, généreuse, et attachante. Après nous avoir conquis tant à la télévision dans des séries telles qu’Unité 9, qu’au théâtre et prochainement au cinéma en interprétant La Bolduc, Debbie Lynch-White présentera un premier spectacle musical: Elle était une fois.Le temps d’une soirée, l’actrice chouchou des Québécois vous charmera avec sa voix en or. Accompagnée de trois musiciens, Debbie Lynch-White s’approprie de grandes chansons d’auteures féminines.

Portée par les mots de ces femmes, elle nous parle de ses passions, ses peines, ses fous rires et ses préoccupations. Un  spectacle tout en lumière et en émotions, qui l’amènera aux quatre coins de la province.

Nous vous aurions bien recommandés Roch Voisine, mais c’est complet.

Toute la saison 2018-2019 est disponible.   

Le  stationnement est compris, à Montréal  le stationnement coûte souvent 15-20$. Théâtre du Marais de Val-Morin,  1121, 10e avenue.  Facile c’est en face de l’église au coeur du village de Val-Morin (Québec) J0T 2R0

Billetterie: 819-322-1414   http://theatredumarais.com/

Photos de Tourisme Laurentides, et du théâtre. Voila le site pour planifier une tournée dans la région.  Si vous êtes à la dernière minute, leur bureau est à La station La porte du nord directement sur l’autoroute 15.

https://www.laurentides.com/fr

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers