Solarium

Tranquillisants et sédatifs pour animaux voyageant en avion

animaux

Éviter de donner des tranquillisants ou sédatifs, durant le transport aérien de vos animaux

Il est préférable d’éviter de donner un tranquillisant ou un sédatif, à un animal domestique qui voyagera en avion. Le mélange de l’altitude et des produits tranquillisants ne sont pas recommandés par les vétérinaires spécialisés dans le transport aérien des animaux domestiques.  Consultez le site des vétérinaires de l’AVMA  (American Veterinary Medical Association):
www.avma.org/public/PetCare/Pages/Traveling-with-Your-Pet-FAQs.aspx

Éviter donc d’administrer un tranquillisant ou un sédatif à votre meilleur ami avant son vol. Si absolument nécessaire… prenez le médicament vous-même !
Tous les tranquillisants (incluant l’alcool) réduisent la pression sanguine. Si vous avez déjà été au sommet d’une montagne de 10,000 pieds vous connaissez l’effet de cette altitude sur le corps humain. Les animaux domestiques réagissent de la même manière. Il faut donc éviter de donner un tranquillisant à votre chien ou votre chat avant son voyage en avion.  Ce médicament réduira sa pression sanguine davantage et causer des problèmes de circulation sanguine et de respiration.

Indépendamment de leur altitude en vol, l’intérieur des avions est pressurisé à 8,000 pieds. Cette altitude est confortable pour les êtres humains et les animaux domestiques. Donner un tranquilisant à un animal a pour effet de l’élever à une altitude de 10,000 pieds ou plus. Cette altitude risque de lui causer le Mal Aigüe des Montagnes (MAM)  appellé aussi “pathologie d’altitude”. Votre animal risque de perdre l’équilibre, avoir des vertiges, devenir incoordonnée, avoir de la difficulté à contrôler sa température corporelle, sa respiration peut devenir rapide et irrégulière, il se sent mal, risque de vomir… etc.

Pour lire la suite de cet article :
www.manoirkanisha.com/relocalisation-animaux/tranquilisants-et-sedatifs/

Par Nicole MacDuff
www.manoirkanisha.com

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

LES GRANDS EXPLORATEURS

NOVALUNA

UNIVERSITÉ LAVAL

RFAQ

SONDAGES

Match Boomers

Manoir Kanisha – Chiens

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Manoir Kanisha – Chats

Advertisement

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Editions Boomers