Spa Dentaire Laurier

Trois conseils pour faciliter la transition vers une alimentation d’origine végétale

alimentation

Passer d’une alimentation conventionnelle à des aliments d’origine végétale peut parfois sembler difficile, mais il suffit de quelques changements simples pour obtenir très rapidement une alimentation plus satisfaisante et plus saine.

Une alimentation d’origine végétale peut avoir de multiples bienfaits pour la santé, notamment de réduire le cholestérol, d’abaisser la tension artérielle, d’augmenter l’énergie et de maintenir une meilleure glycémie. Ce genre de régime alimentaire peut aussi se révéler plus économique, surtout si vous consommez des aliments locaux et saisonniers, sans compter qu’ils seront meilleurs pour votre corps et pour votre environnement. Une alimentation d’origine végétale consiste à consommer principalement des fruits, des légumes, des légumineuses et des grains entiers. Il est toujours possible de consommer les produits animaux en petites quantités ou pas du tout. Ces conseils vous aideront à aller de l’avant dans ce choix.

Allez-y à votre rythme
Vous n’êtes pas en concurrence avec qui que ce soit, alors, allez-y à petits pas. Pour commencer, essayez de faire en sorte que les trois quarts de vos repas quotidiens soient d’origine végétale. Si vous remplacez la dinde par le tofu, vous pourriez vous rendre compte, au début, que vous avez faim plus souvent, car les aliments végétaux se digèrent plus facilement que la viande, de sorte que le corps met un certain temps à faire la transition.

Un remplacement à la fois
Un des moyens faciles de suivre votre rythme est de remplacer simplement un produit à la fois par un autre, en commençant par les aliments que vous consommez moins fréquemment ou en plus petites quantités. Par exemple, commencez par remplacer vos produits laitiers quotidiens par des boissons végétales faites à partir de noix et de graines, et explorez les produits offerts dans le comptoir des fromages végétaliens. Lorsque vous aurez remplacé les sous-produits animaux, faites la transition vers les solutions de remplacement de la viande, comme le tofu, le tempeh ou les protéines végétales texturisées.

Suppléments
Certaines personnes craignent de ne pas consommer suffisamment de protéines si elles se limitent à une alimentation strictement végétale, mais il existe une panoplie de solutions qui sont aussi d’excellentes sources de protéines. Choisissez des aliments végétaux riches en protéine, comme les légumineuses, les noix et les graines, et complétez par une poudre de protéines végétales au besoin. Au lieu de faire de la viande le principal aliment de vos repas, essayez de planifier ceux-ci plutôt en fonction des aliments végétaux.

Consultez le chfa.ca afin de trouver les produits naturels et les suppléments dont vous aurez besoin pour vous aider à faire la transition vers une alimentation d’origine végétale chez un marchand de produits naturels membre de l’Association canadienne des aliments de santé de votre quartier.
Source : www.leditionnouvelles.com

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

CONCOURS

UNIVERSITÉ LAVAL

TOURISME CÖTE-NORD

HERBASANTÉ

TRANSITION DE VIE

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers