Spa Dentaire Laurier

Trois façons efficaces de garder votre système immunitaire fort en cette saison du rhume et de la grippe

grippe

Booster votre système immunitaire pendant la saison hivernale est essentiel pour maintenir toutes vos activités et rester en santé.

Voici quatre étapes fondamentales que vous pouvez suivre pour rester fort, résilient et en santé cet hiver.

Étape 1 : Buvez beaucoup d’eau
Pourquoi? Parce que votre système immunitaire a besoin de beaucoup d’eau fraîche et pure pour fonctionner efficacement. Rester bien hydraté est particulièrement important si vous avez déjà été affecté par le rhume et la grippe. Cela aide à éliminer toutes les bactéries indésirables et à nourrir vos cellules.

Quelle quantité d’eau devriez-vous boire?
Divisez votre poids corporel par deux et buvez au moins autant d’onces liquides d’eau par jour. Par exemple : une femme de 150 livres devrait boire au moins 75 onces d’eau par jour.

Étape 2 : Prenez les bons stimulants immunitaires naturels
Si vous faites face aux symptômes désagréables liés aux affections respiratoires telles que le rhume et la grippe, vous voudrez certainement faire provision de sirop Bronkotux cet hiver. Ce sirop pour la toux à base de plantes est efficace et son action est rapide. Il réduit les symptômes, la douleur, les complications et la durée des affections liées aux oreilles, au nez et à la gorge.

Étape 3 : Augmentez la quantité de bactéries saines
Il s’avère que 70% de votre système immunitaire se trouve dans votre intestin et que vos bactéries intestinales aident les cellules T de votre système immunitaire à se développer en leur apprenant à faire la différence entre une substance étrangère et leurs propres tissus corporels. Le système immunitaire peut être considéré comme le gardien, protecteur de notre corps et nous devons en prendre soin. Le système immunitaire doit réagir de la bonne façon à chaque étape. Il grippeest donc crucial de maintenir les bactéries intestinales saines en nombre suffisant afin que les signaux soient envoyés correctement. Avec la prolifération de bactéries nocives viennent les mauvais signaux du système immunitaire.

Alors, comment nourrissez-vous votre flore intestinale?
Assurez-vous de prendre un probiotique tous les matins à jeun avant de prendre votre petit-déjeuner. Cela vous assurera que votre système digestif fonctionne en douceur et que votre système immunitaire fonctionne à plein régime. Notre probiotique Probiophilus possède 8 souches bactériennes et contient 4,4 milliards de bactéries actives qui élimineront les bactéries nocives et dangereuses et assureront un fonctionnement optimal de votre système immunitaire.grippe

Étape 4 : Une alimentation saine est un « must »
Assurez-vous d’avoir un régime alimentaire fondamentalement sain et équilibré. Évitez les sucres raffinés et les hydrates de carbone car ils affectent votre système immunitaire. Au lieu de cela, consommez beaucoup de fruits et légumes frais qui sont riches en phytonutriments et antioxydants.

Soyez résilient et fort durant la saison du rhume et de la grippe.

Profitez pleinement de ces moments!
Visitez-nous au www.herbasante.ca

Par Désirée Abecassis et Cyril Meyer, Naturopathes.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

CONCOURS

TOURISME CÖTE-NORD

HERBASANTÉ

LES GRANDS EXPLORATEURS

UNIVERSITÉ LAVAL

TRANSITION DE VIE

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers