Boutique cité boomers

Trouver l’Amour après 50 ans

couple

Cela fait un certain temps que c’est fini avec votre ex-conjoint(e). Vous avez été 5, 10, 15, 20 ou 30 ans en couple… Ce temps de célibat commence à faire long et vous aimeriez bien être en amour à nouveau. C’est tout à fait possible de trouver l’amour à nouveau après 50 ans si vous vous permettez d’y croire.

Mais êtes-vous bien certain que vous ne portez plus en vous les blessures, les émotions ou la déception de votre ou vos dernières ruptures? Si ce n’est pas le cas, vous risquez de ne pas vivre une belle histoire d’amour épanouissante. Voici quelques questions à se poser pour être bien sûr que vous avez tourné la page.

 QUELLE EST VOTRE POSITION PAR RAPPORT À VOTRE EX ?
Si la réponse est « je l’ai toujours dans la peau » ou « je pense encore souvent à lui (ou elle) », ce n’est pas nécessairement bon signe. Encore plus si vous vous dites : « j’ai de la colère, de la frustration, de l’amertume ou de la tristesse quand je pense à lui (ou elle). Pour être prêt à construire une nouvelle relation amoureuse, il faut penser à cette rupture comme à un événement passé qui n’a plus d’emprise sur vous, et ce, au niveau du cœur, au niveau intellectuel et aussi sexuellement : vous n’avez plus de désir. Si vous vous dites : « Au moment où nous avons arrêté la relation, cela m’a beaucoup dérangé, mais aujourd’hui cela fait partie de mon passé et je suis en paix avec ça » : telle est la perception qui pourra favoriser la venue d’un(e) nouvel(le) amoureux(se) dans votre vie.

 QU’AVEZ-VOUS APPRIS ET QUELLES SONT VOS PRISES DE CONSCIENCE DE VOS RELATIONS PASSÉES ?
Si vous vous dites : « C’était surtout sa faute si ça ne marchait plus, car il(elle) était comme ceci… comme cela… » il serait peut-être le bon moment de faire de l’introspection sur ce vous pourriez améliorer en amour, afin de ne pas courir droit vers votre perte pour votre prochaine relation. Cela ne veut pas dire que la rupture a eu lieu en totalité à cause de vous, mais on a tous une part de responsabilité pour certains aspects qui n’ont pas fonctionné dans le couple. Mettre le doigt dessus pourra vous permettre d’être une meilleure personne lors de votre prochaine relation amoureuse, être plus vigilant sur vos faiblesses et vos aspects à améliorer. Aussi, je vous invite à regarder si vous n’avez pas un pattern amoureux. C’est-à-dire un schème, un genre de personne que vous attirez de relations en relations et des comportements que vous répétez souvent.

COMMENT EST VOTRE CONFIANCE EN SOI APRÈS VOTRE RUPTURE ?amour
Il est plus difficile que quelqu’un s’intéresse à vous si vous avez une faible confiance en vous. Si c’est votre ex qui vous a quitté, si vous avez l’impression que vous n’étiez pas assez bon(ne) pour lui (elle) ou si vous vous sentez encore dévasté, il y aurait probablement lieu de faire un travail sur vous pour augmenter votre confiance. Pour trouver l’amour, il est nécessaire que votre cœur soit prêt et ouvert à nouveau. Et cela aide grandement de se guérir de ses histoires passées… Sinon, vous risquez de trainer ce fardeau dans votre futur couple, ce qui risque de rendre la relation plus difficile et voire même impossible…

Si vous êtes prêt à faire de l’introspection, à vous guérir des relations amoureuses passées qui vous ont blessé et que vous voulez aussi faire un meilleur choix de partenaire la prochaine fois, je vous invite à faire l’essai de ma surprenante séance gratuite, sans engagement par la suite. 

Espérant que cet article vous donne encore plus le goût de trouver l’amour à nouveau, peu importe votre âge!
Par Marie-France Archibald, coach et fondatrice de Coach Séduction
www.coachseduction.com

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

EXPO MANGER SANTÉ

RADIO WEB

HERBASANTÉ

CONCOURS

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers