Boutique cité boomers

Un bon Donna Leon pour terminer 2018

L’auteure habite Venise depuis 3 décennies, ce qui a donné une trentaine de livres, elle est comme un métronome. Cette fois, selon nous elle se surpasse.

Brunetto fait un peu de théâtre,au commissariat et se retrouve à l’hôpital. On lui donne un congé qu’il prendra  dans une villa, qui appartient à la famille de sa femme ou il retrouve un compagnon de son père qui garde la place.

Le commissaire Brunetti, surmené par des dossiers compliqués, s’offre une retraite solitaire dans une superbe villa de l’île de Sant’Erasmo, loin de sa femme Paola et de son patron. Il a bien l’intention d’y passer ses journées à ramer sur la lagune vénitienne et à déguster des plats locaux. Mais soudain, le paradis vire au cauchemar quand le gardien de la villa, Davide Casati, disparaît lors d’un violent orage. Personne, pas même la femme qu’il rencontrait le soir en secret, ne sait où il se trouve. Brunetti prend aussitôt l’affaire en main, ignorant que son enquête va le mener à rouvrir d’anciennes blessures et à révéler des secrets scandaleux dissimulés depuis des années dans les brumes de la lagune. Cette année, Venise a eu beaucoup d’eau , un de nos collaborateurs qui y était a pris un café en bottes de pêche.

Nous nous ennuyons de la série allemande du même nom, qui nous donnait des images superbes de la région. Il y aurait un vigneron sur l’ile, c’est de leur site que j’ai exporté la carte, de la lagune,  qui situe l’île, nous avons eu la chance de passer dans la région mais jamais sur l’ile en question.Nous ne vous en disons pas plus, sinon que ce livre va faire le tour, de toute notre équipe. l’auteure nous fascine encore, malgré son âge (76 ans). Elle est comme le vin elle s’améliore avec les millésimes.

355 pages, chez Calman Levy, collection Noir

https://www.leslibraires.ca/livres/les-disparus-de-la-lagune-donna-leon-9782702163252.html

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

BOUTIQUE CITÉ BOOMERS

Université Laval

EXPO MANGER SANTÉ

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

HERBASANTÉ

TOURISME CÖTE-NORD

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers