Boutique cité boomers

Une semaine du Gin à Montréal en Mai

Le gin a maintenant des airs de noble alcool, chez nous comme ailleurs. Une semaine du gin, nous le présentera avec des cocktails pour tous et chacun. 

Après avoir connu un franc succès dans la ville de Québec au cours de l’automne dernier, le Gin’s Club annonce la tenue d’une semaine entièrement consacrée au gin, cette fois-ci à Montréal, du 9 au 18 mai prochains. Pour l’occasion, les mixologues de nombreux établissements de la métropole présenteront pendant cette période un cocktail inédit à base de gin de l’une des 23 distilleries participantes. Les mixologues auront donc le choix : KM12, BleuRoyal Gin, Cirka, Levenswater, Gin Ale, Mariana, Seventh Heaven, Purple Gin, Madison Park, Noroi Dry Gin, Oshlag, Portage, Puyjalon, Waxwing, Vice et Vertu, Uncle Val’s, Wabasso, Romeo’s Gin, Fils du Roy, Dandy Gin, The London No.1, St. Laurent, Trait-Carré et la cidrerie Entre Pierre et Terre.

Nous ne pouvons pas vous dire a part le Madison Park, et le Dandy si ces gins sont bons, les distilleries ne semblent pas savoir comment faire pour nous envoyer des échantillons, leur mise en marché fait souvent défaut.  Selon leur site, le monopole en aurait 73  gins canadiens,  plusieurs sont québécois. On devrait l’écrire sur le site. Même si nous passons les voir, certains ne savent pas s’ils peuvent nous en remettre . Pourtant cela n’est pas compliqué, il suffit d’acheter un timbre échantillon de la SAQ. Ceux de Martin Picard sont excellents mais ne font pas partie de la semaine, sans doute leur rareté. Passez lire notre chronique: Il y en a au monopole : http://www.citeboomers.com/les-gins-de-la-cabane-du-pied-de-cochon-de-martin-picard-et-co/

Au cours de cette semaine, le public pourra goûter aux cocktails spécialement conçus dans le cadre de l’événement et sera invité à partager son expérience sur les réseaux sociaux pour courir la chance de remporter un coffret-cadeau d’une valeur de 1300 $ comprenant des bouteilles de gin ainsi que divers accessoires de mixologie. Pour participer, le public devra voter pour son cocktail favori sur le site Web de l’événement, au www.leginweek.com, du 9 et 18 mai prochains, en plus de publier sur son compte personnel Facebook ou Instagram une photo de son expérience, en s’assurant d’identifier le Gin Week ainsi que le compte de l’établissement. Selon notre équipe dans les alcools de notre terroir, c’est le gin qui est le plus populaire à élaborer. On distille de plus en plus ici.

Les gagnants seront annoncés le 19 mai prochain sur la page Facebook du Gin Week. Du côté des mixologues, les trois cocktails ayant reçu le plus grand nombre de votes du public se verront remettre l’un des trois grands prix, soit un crédit-voyage de 2000 $ offert par Voyages Aquaterra Lévis, des cartes-cadeaux valides dans tous les restaurants participants d’une valeur de plus de 1000 $, ou encore une visite à la distillerie Cirka valide pour 8 personnes comprenant un atelier de niveau avancé visant à approfondir ses connaissances sur le procédé de distillation. Rassemblant 1 800 passionnés de ce spiritueux, le Gin’s Club tient plusieurs rassemblements, dont le Gin Week, qui fut présenté pour la première fois du 17 au 23 novembre 2018 dans la région de Québec. POUR EN SAVOIR PLUS :

Site Web : leginweek.com | Facebook : @theGinWeek

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

TOURISME CÖTE-NORD

RFAQ

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers