Spa Dentaire Laurier

Vieillir, ça sert à quoi ?

vieillir

Si cette question vous paraît incongrue, la réponse des spécialistes en médecine anti-âge va sans doute bouleverser votre vision de vieillir et peut-être même changer votre vie.

Perdre des muscles, attraper de l’embonpoint, laisser apparaître les rides et les cheveux gris, devenir athérosclérotique et perdre la mémoire, être sujet à des fuites urinaires et ne plus savoir marcher, cela n’a aucune utilité. Mais alors, pourquoi devrions-nous accepter cela sans rien faire ?

UNE MÉDECINE QUI PROLONGE LA VIE (EN BONNE SANTÉ)
« Faire » quelque chose, cela commence par s’informer sur les découvertes d’une discipline médicale à part entière : la médecine anti-âge, qui s’efforce de ralentir, diminuer et même inverser le vieillissement. Cela n’a rien à voir avec la médecine esthétique qui cherche à améliorer seulement l’apparence physique extérieure, sans toucher aux processus qui sont à l’origine du vieillissement.La médecine anti-âge, vous allez le comprendre rapidement, vise à produire des changements psychologiques, émotionnels et physiques qui soient bénéfiques à l’intérieur comme à l’extérieur du corps.

UNE MÉDECINE BASÉE SUR LES PREUVES
Il existe à l’heure actuelle une abondance d’études sur des solutions naturelles, efficaces et prouvées scientifiquement qui permette d’atténuer ou d’inverser le vieillissement. Certaines peuvent même prolonger la vie. Si vous lisez l’anglais, consultez les travaux de la Life Extension Foundation, une fondation américaine qui soutient, depuis des décennies, les travaux des pionniers dans le domaine de la médecine anti-âge. Vous pouvez aussi lire le livre de Sonia Arrison, désormais un classique qui explique comment vivre 150 ou même 500 ans devient théoriquement possible grâce au progrès médical et scientifique. Ce livre est déjà un peu vieux (2011) et en anglais, mais c’est grâce à lui que le grand public a compris que ce qui paraissait un rêve serait peut-être un jour possible.

Vous pouvez participer à des séminaires en Californie : les dirigeants des grandes sociétés Internet (Google, Facebook, Paypal, Amazon, Apple…) sont pratiquement tous impliqués dans des projets de recherche concernant la longévité. La plupart des découvertes sont recensées sur le site de Ray Kurzweil : www.kurzweilai.net/

Vous pouvez vous inscrire aux conférences de l’Académie américaine de médecine anti-âge, dont vous trouvez le programme ici : www.a4m.com/

Si toutefois, vous ne parlez pas anglais, il existe une publication francophone de référence, destinée au grand public éclairé : c’est Le Journal de la Médecine Anti-Âge qui informe chaque mois la communauté des passionnés de médecine anti-âge des nouvelles découvertes dans le domaine de la longévité.

C’est la seule publication en français où vous retrouvez les informations de la Life Extension Foundation (citée plus haut), les comptes rendus des séminaires sur la longévité en Californie, les informations de Ray Kurzweil, des conférences de l’Académie américaine de médecine anti-âge, les découvertes publiées dans les revues médicales spécialisées dans ce domaine (en langues étrangères), etc.

VIVRE MIEUX ET PLUS LONGTEMPS
Le but des spécialistes qui contribuent chaque mois au Journal de la Médecine Anti-Âge, n’est pas d’allonger la durée de vie pour « épater » d’autres collègues et inscrire leur nom au panthéon des successeurs d’Hippocrate. Leur objectif est clair : augmenter le nombre d’années de vie de qualité d’une personne, plutôt que simplement lui ajouter des années de vie. Ils partagent avec vous, au fil des mois, des conseils scientifiques de premier ordre, à la pointe des connaissances actuelles et ce dans tous les domaines de l’anti-âge : diététique et nutrition, activités physique et cérébrale, thérapie naturelle, phytothérapie et j’en passe. Vous apprenez, dès vos premières lectures, à lutter contre les effets visibles et invisibles du vieillissement.

« NE PAS ATTENDRE LA MALADIE ! »
En lisant le Journal de la Médecine Anti-Âge, vous vous rendrez compte que votre vie pourrait facilement s’améliorer grâce à la médecine anti-âge et aux éminents spécialistes qui participent à la rédaction de ce journal. Prenons l’exemple du Dr. Eric Lorain, médecin phytothérapeute. Il vous explique que le vieillissement n’est pas une maladie, mais un état physiologique particulier que certains vivent difficilement. Il vous dévoile, à travers un jeu de questions-réponses, l’importance des plantes dans ce qu’il appelle « le vieillissement optimisé » : vous ne vous contentez pas d’attendre la maladie, vous améliorez les modalités de votre vieillissement de façon à ne pas développer de maladie.

Un autre exemple, celui du Dr. Thierry Hertoghe, spécialiste en médecine anti-âge. Il vous donne, entre autres, les clés pour lutter définitivement contre les rides grâce à des massages à l’huile solarisée de lys blanc – dont il vous décrit la préparation de façon détaillée – et à des thérapies hormonales naturelles. Et pour cause, les rides surviennent en grande partie à la suite de carences en hormones sexuelles et hormones de croissance, de même que les joues tombantes et le relâchement musculaire et cutané général du corps. Vous verrez que les rides peuvent s’atténuer, voire disparaître, en corrigeant ces déficits par des suppléments hormonaux.

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

CONCOURS

TOURISME CÖTE-NORD

LES GRANDS EXPLORATEURS

UNIVERSITÉ LAVAL

TRANSITION DE VIE

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

SONDAGES

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

RFAQ

AMNISTIE INTERNATIONALE

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers